WHITE LIGHT PRODUCTION

Arts et culture

White Light Production est un atelier associatif de production cinématographique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

White Light Production est un atelier associatif de production cinématographique créée en octobre 2022.

La première année d'existence de l'association a vu la réalisation de cinq courts-métrages KINO autoproduits  à l'occasion d'évènements  tels que le Festival FALTAZI Quimper, le labo création du festival OFF-COURTS Trouville ou encore les “48 HOUR FILM PROJECT” de Rennes et Tours. La première saison 2022-2023 a été également constituée d'ateliers de tournage à Lorient dans le cadre du projet de série LUMIERE BLANCHE. 

Le projet associatif de la saison 2023-2024 est de poursuivre la dynamique engagée avec notamment la participation au Nikon Film Festival 2024, la participation au 48 Hour Film Project de Rennes , le montage d'un documentaire tourné en 2023 “ Des silhouettes, des visages”, le montage de la série LUMIERE BLANCHE tournée en 2022-2023. Outre la production, l'association engagera également le processus de distribution des films produits ( inscriptions en festivals et diffusion en salles ). Grâce aux nouveaux équipements de la Nouvelle Maison des associations de Lorient , l'association pourra disposer sur réservation d'une véritable salle de projection pour le visionnage des rushes , la finalisation des projets en cours de montage ou encore la projection des films réalisés.

White Light Production se donne pour mission de faire émerger et se rencontrer un vivier de futurs talents , qu'ils soient scénaristes, graphistes, auteurs- réalisateurs, techniciens des métiers de l'image et du son, régisseurs, acteurs, monteurs, compositeurs etc.  

White Light Production envisage également de devenir membre de la FCAB ( Fédération du Cinéma Associatif Breton ).