Wild Bees Project

Environnement

Wild Bees Project

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Etude des abeilles sauvages dans leur milieu naturel

Notre mission est d’utiliser le modèle de l’abeille pour apprendre aux gens à protéger la nature et, ainsi, se protéger eux-mêmes.

Il s’agit d’un projet visant à localiser géographiquement des colonies d’abeilles mellifères en liberté et à identifier des espèces d’abeilles sauvages, avec la contribution du grand public pour les photographier pendant la pollinisation des fleurs. Ce projet se déroulera dans la Réserve Naturelle Nationale de la Haute-Chaîne du Jura (RNNHCJ) et dans le Pays de Gex, Les nombreux visiteurs de cette belle région de France, frontalière avec la Suisse, pourront participer au projet après une formation de base.

L’objectif est de montrer au grand public, de manière interactive et amusante, la grande biodiversité et l’importance des abeilles sauvages locales en tant que pollinisateurs, en bénéficiant du soutien d’une équipe d’experts pour l’identification des espèces après le téléchargement des photos dans une base de données.

Une fois que les gens sont impliqués, qu’ils connaissent et comprennent l’importance de tous les types d’abeilles locales et de leurs interconnexions, nous pouvons vraiment commencer à les protéger ! Ceci est juste un exemple d’action scientifique citoyenne qui pourrait être mise en œuvre presque n’importe où !

Siège social

154 Rue de la Montagne 01170 Crozet

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Green Cross France et Territoires
Green Cross France et Territoires
Association association L A R A
association L A R A
Association RAP
RAP
Association Eco-Quartier Strasbourg
Eco-Quartier Strasbourg