Adhésion association

by wild bike

Valid membership from 12 juin 2024 to 12 juin 2025

Adhésion association Wild Bike

plus d'infos ci dessous.

globals.price

0

Would you like to make a donation to wild bike in addition to your membership?

Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the wild bike organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

L'association Wild Bike à pour but de promouvoir et soutenir les projets de création d'infrastructures liés aux disciplines du vélo freestyle.

Depuis son existence  le “spot de Janas” (à la Seyne sur mer dans le massif du Cap Sicié) n'est pas légal, de nombreux riders locaux ainsi que d'autres usagers ont pratiqués librement sur celui ci sans autorisation de la ville dans l'espoir qu'un jours il le soit. 

Mais rouler ensemble sur le même spot ne nous rend pas plus crédible aux yeux des administrations, ce n'est pas simplement montrer qu'il y as du monde présent (ils le savent) mais c'est leurs prouver que tous ensemble réunis nous nous battons pour la même cause. 

C'est dans cette dynamique que l'association Wild Bike est présente afin de réunir tous les riders et pratiquant pour permettre d'être considéré auprès des villes et pouvoir réglementé le spot ou nous permettre d'avoir un autre terrain dédié a notre pratique.

Depuis plusieurs années nous dialoguons régulièrement avec la ville de la Seyne sur mer. Le problème survenu sur le “spot” (la destructions de toutes les bosses) est une décision de la ville mais également de TPM qui gère les lieux. 

Plusieurs points sont reproché à ce spot (un dossier avec photos à l'appui sont en leurs possession) :

  1. Zone Natura 2000
  2. Aucun des pratiquants n'est adhérent à une association, fédération ou club (hors participants de notre club)
  3. Aucun balisage de la zone (clôture)
  4. Aucunes signalisations (type de bosse, couleur …)
  5. Manque de protection (passage proche des arbres, souches …)
  6. Dégradation de la nature (coupe d'arbres, buissons …)
  7. Déchés  (paquets de gâteaux, boissons, vélo cassés …)
  8. Création de structures en bois non réglementaires
  9. Aucun accès direct aux secours
  10. Beaucoup d’accidents répertoriés…

La listes est longue. Il faut comprendre que la ville est tenue responsable de tous ce qui se passe sur le “spot”, c'est pourquoi elle met tout en œuvre pour stopper la pratique sur ce lieu illégal.

La solution est dans un premier temps d'adhérer à l’association, cela permettra d'être pris en considération au près de la ville et TPM. A la suite de quoi nous connaitrons le nombre de pratiquants, d'où ils viennent et nous pourrons faire plus de poids.

Le fais de faire partie d'une association prouve votre engagement pour cette cause (obtenir un “spot” légal). De plus, cela permet de nous rassembler (créer des évènements légaux), obtenir des avantages grâce à des partenaires qui nous soutiennent et pourquoi pas obtenir des subventions pour nous aider à créer une infrastructure.

Nous devons nous unir. 

Seul on va vite mais ensemble on ira loin, c'est pourquoi nous vous invitons à adhérer à notre association et a cette cause commune.
 

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS