Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de WISH THEATRE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

5 "showcases" de WISH à Paris début 2018 à financer

par WISH THEATRE

Transformer un succès d'estime en succès plus large

Présentation du projet

Ces cinq représentations (les 21, 23, 28 Février, et les 2, 4 Mars 2018) serviront de tremplin pour atteindre un double objectif : convaincre un directeur de théâtre parisien de produire une série de 30 représentations minimum, et des acheteurs pour diffuser le spectacle en tournée. 

WISH  présenté par l’éditeur de la pièce

Un face à face au Ritz. La jeune Claudia se bat : elle veut à tout prix placer sa maroquinerie dans les grands magasins Prés Verts. Le monde des affaires est dur. La folie est presque normale quand le fou est PDG … mais sa folie est peut-être celle de notre système économique…?

Claudia, entre ses convictions et son désir de plaire pour emporter le contrat fait bien rire le PDG. Mais, de nos jours, la comédie humaine n’amuse plus sans faire peur. 

Origine du projet

WISH a été créée en 2013 au théâtre Les Déchargeurs à Paris ; elle a été jouée en juillet et août en pleine canicule. L'accueil du public -maigre à cette époque de l'année - et de la  Presse a été formidable, mais la salle s'est remplie la dernière semaine d'août, un peu tard pour que la Cie puisse assurer sa part de production pour une prolongation. On nous demande régulièrement quand nous reprendrons WISH. Jusqu'ici, je répondais que les pouvoirs publics exigent 18 représentations pour accorder éventuellement une subvention à la reprise. Aujourd'hui, c'est différent, on prend le taureau par les cornes. Pourquoi? Parce que le sujet est encore plus brûlant d'actualité qu'à la création. La mode, l'éthique, le made in France face à l'importation de sous-produits moins chers et toxiques fabriqués par des demi-esclaves, le social, l'écologie... 

Evelyne Trän -  LE MONDE.fr - dit à propos de WISH :"Loup aigri contre jeune louve, les deux comédiens assurent avec beaucoup d’aplomb et de présence leurs personnages... Le genre de spectacle à avaler cul sec pour se griser un peu, histoire d’oublier ses chagrins d’employé ou de patron. Mine de rien c’est cruel !"   

Micheline Rousselet - SNESS-FSU -  : "Comme dans certaines pièces de Michel Vinaver, il ne s’agit pas d’aborder ces questions de façon didactique, elles apparaissent de façon vivante, contradictoire, sans aucune pesanteur, empreintes d’un humour parfois ravageur, dans le face à face des deux personnages. Et il y a suffisamment de subtilité dans ce débat pour que le doute ne soit pas toujours du même côté ! C’est assez rare dans le théâtre d’aujourd’hui pour mériter que l’on s’y arrête." 

Jack Dion - MARIANNE -  : "  On ajoutera que le duo est impeccable... La pièce se termine par un rebondissement que l’on se gardera bien de révéler ici, afin de ne pas gâcher le plaisir des spectateurs qui auront la chance de prendre cette leçon d’affairisme et de théâtre".  

A quoi servira l'argent collecté ?

Les 4500€ financeront les 5 représentations "showcases" : salaires, frais de diffusion, de communication, les affiches, visuels, l'assurance.

Notre équipe

Auteur, metteur en scène et comédien : Régis Ivanov


undefined

Régis Ivanov fait ses classes de comédien au Conservatoire Royal de Bruxelles, puis il joue en Belgique une vingtaine de pièces jusqu’en 1981, au Théâtre National de Belgique (ROMEO ET JULIETTE, LE TESTAMENT DE LENINE de BOLT) au Palais des Beaux-Arts (LE CHÂTEAU de KAFKA), au Théâtre Royal du Parc (MARIE STUART), à L’Ancre (THOMAS MORE) ... et notamment sa propre adaptation du DOUBLE (DOSTOIËVSKI) à la Maison de la Culture de Bruxelles Woluwe-St-Lambert.

En 1983, sa pièce LA CROISADE ou DU SANG POUR L’ETERNITE est jouée à Paris au Théâtre de Dix Heures. Depuis 1984, il joue à Paris, au théâtre, il tourne aussi pour le cinéma et la télévision. Au micro, il enregistre des livres disques, documentaires, fictions radio, doublages, dessins animés etc.

Il écrit aussi et interprète ses contes, ses poèmes. Récemment, il a joué NATURE MORTE AVEC SEXE D’ANGE, de M. Macian-Collet aux Déchargeurs, TRIO, de B. SCHAEFFER à la Fabrique MC11, au CDN de Montreuil et en festival,  et CONFERENCE SUR L’OUÏE d’après Thomas Bernard à la Fabrique MC11 – ces deux dernières pièces sont adaptées et mises en scène par Urszula Mikos. En 2017, Il crée French Touch, son seul en scène à La Vieille Grille à Paris  puis au festival d’Avignon – la mise en scène est d’Olivier Hamel.


Comédienne : Cindy Rodrigues


undefined

Cindy Rodrigues fait ses premiers pas de comédienne au sein de la compagnie "Les sales gosses" avec le spectacle La famille Adams, qui s’est joué deux ans au Café de la gare.

Après des études d’Arts du spectacle, elle se forme à l’Ecole Claude Mathieu (Arts et techniques de l’acteur). 

Elle joue sous la direction de Lise Quet dans Le Diable en partage de Fabrice Melquiot et Un fil à la patte de Georges Feydeau.

On a pu la voir également dans Les caprices de Marianne d'Alfred de Musset mis en scène par Sébastien Azzopardi, Cendrillon mis en scène par Julien Alluguette et L’héritage adapté de Guy de Maupasant par Stéphane Rugraff.

En parallèle, elle se forme au chant à l’Ecole La Manufacture de la chanson.

Elle joue et met en scène le spectacle Rose au bois dormant, P’tit Molière du meilleur spectacle jeune public 2016.

Par ailleurs, elle joue dans plusieurs projets TV, notamment dans les deux saisons de Gabriel, série digitale pour Canalplay.


Scénographie et affiche : Patrick Pouchin, décorateur et auteur réalisateur fiction



Design graphique : Anne-Marie Arbefeuille , designer d'espaces et photographe plasticien


undefined

Création du sac à main WISH : Ysa Joly

Présidente de l'association : Sophie Potdevin

Secrétaire de l'association : Lara Ivanovs

Attachée de Presse : Catherine Guizard

Attaché de diffusion : Michaël Kitaïevitch

Donner 5 euros

un grand merci !!!

Donner 15 euros

un grand merci et une affiche dédicacée

Donner 20 euros

rencontre avec les comédiens autour d'un verre offert

Donner 50 euros

un billet "détaxé" suivi d'une rencontre avec les comédiens

Donner 100 euros

une invitation au spectacle et une rencontre avec les comédiens

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
d
danielle stifter
05/02/2018
V
Véronique STECYNA
03/02/2018
D
Dominique WEILL
26/01/2018
Signaler la page