En Route pour l'Égalité!

par Women's March Montpellier

Faire un don

En Route pour l'Égalité!

par Women's March Montpellier

Faire un don

Allons vers la même direction et offrons aux jeunes cette égalité tant promise!

Présentation du projet

Pourquoi avoir créé "En Route pour l'Égalité"?
L’aventure à commencé par “Stop Précarité Menstruelle 30” qui a pour objet la récupération de serviettes hygiéniques en collaboration avec le secours populaire De Nîmes!
Mais ce n'est pas notre seule préoccupation : C’est le début d’une grande aventure réalisée avec les associations « Women's March Montpellier France » & « Les Culottées, du Genre Humain ».
Le but est de créer 2 livrets destinés aux jeunes afin de leur expliquer de façon ludique :
- Premier livret: comment est fait le corps de la femme* , plus on en parlera, plus les jeunes seront libérées et accéderont à cette égalité que le monde leur promet.
Ce livret sera réalisé en collaboration avec en autre Marie Noëlle Lanuit, sexologue.
-Deuxième livret: portant sur un sujet nécessaire qui n’existe pas sur le parcours d'une victime d'agression sexuelle et/ou viol. De l’agression au procès.
Nous nous sommes rendus compte que malheureusement les victimes sont livrées à elles-mêmes, ne sachant que faire juste après l’agression, mais pas que…très souvent l’attente du procès est un moment pendant lequel elles se sentent très seules sans informations de l’évolution du dossier…elles n’ont pas un endroit où retrouver les associations pouvant les aider!
Le but est qu’avec ce livret elles aient l’impression de reprendre possession de ce qui leur arrive par la connaissance de la situation.
En faisant ce livret, nous souhaitons faire ressortir les points faibles de ce parcours parfois très lourd et proposer des solutions!
Ces deux livrets seront imprimés et distribués aux collégiennes, lycéennes dans un premier temps associés à des ateliers réalisés par Marie Noëlle et moi-même pour les débuts!
Le but est ensuite de former les personnes voulant faire avancer les choses!
Nous avons aussi en projet de créer un bibliobus afin d'aller directement à la rencontre de ces jeunes.
NOUS SOUHAITONS CONCLURE UN ACCORD AVEC LA VILLE Nîmoise mais ensuite ouvrir le projet aux autres villes!
Les bibliobus ne tournant pas tous le temps...nous souhaitons trouver un accord avec la ville de Nîmes, sans avoir à trouver des sommes folles pour un camion tout neuf !
Ce camion pourra aussi diriger les victimes, les rassurer dans un premier temps, les informer, les conseiller.
Il pourra donner des serviettes hygiénique, cups, des préservatifs... Il pourra posséder des livres destinés à ouvrir l'esprit des jeunes sur la femmes* dans ce monde!
Culture, ouverture d'esprit et connaissances sont les clés! Il pourra aussi réaliser des concours photos...de graph...que nous exposerons sur le camion chaque mois…le but est de créer un lien avec les jeunes tout en leur donnant les connaissances et armes pour vivre sereinement en ayant les bons réflexes.
A ce jour aucune association ne se déplace avec ce style de concept dans les collèges, lycées et pourquoi pas petites écoles aussi avec des programmes adaptés afin de parler égalité Femme*-Homme.
Nous allons participer au concours : Trophées de l’engagement des jeunes!Nous croisons les doigts! Soutenez nous en partageant notre page!!!
Merci!
En route pour pour l’égalité!
*Nous utilisons ici le mot “Femme” en tant que construit social, c’est à dire incluant toute personne ayant ou ayant eu un vécu social de femme.

Origine du projet

Le projet est né de discution avec des jeunes, mais aussi avec des femmes victimes d'agressions sexuelles ou de viol.
A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à faire aboutir ce projet! Imprimer ces magnifiques livret d'utilités publique! Mais aussi de mettre en place des actions pédagogique avec le bibliobus!

Notre équipe

L'association Women's March Montpellier dont la présidente Marie Noëlle Lanuis sexologue et présidente du Women's March Montpellier.Adrienne Badalus membre et activiste des deux associations "women's March" et " Les cullotées du genre humains", nous espérons aussi l'aide de la région!

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Women's March Montpellier. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page