WONTANARA ( On est ensemble !)

Action socioculturelle

L'association Wontanara ( On est ensemble ! ) est un projet humanitaire dont le but est d'aider les orphelins et construire un poste de santé en Guinée Française.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association WONTANARA ( On est ensemble ! ) a été crée le 20 MAI 2014 afin de créer un poste de santé pour procurer des soins à la population nécessiteuse surtout les orphelins. Leur condition est due à la perte de leurs parents pour raisons sanitaires (SIDA, Paludisme, Ebola, Choléra etc...).  Ils sont donc hébergés dans un orphelinat appartenant au groupe scolaire Maman Agnès cependant, le manque de dortoirs ne permet pas à tous les enfants d'y résider. 

La première nécessité est d'ordre sanitaire qui est la raison pour laquelle nous voulons construire un dispensaire afin d'assurer les premiers soins. La construction d'un forage pour avoir un accès de l'eau potable est aussi souhaitée. De plus, le manque de toilettes publiques est propice à la propagation de certains germes contribuant à l'apparition d'épidémies.

La seconde nécessité est d'ordre alimentaire. En effet, ces enfants ont uniquement un repas par jour à midi ce qui entraîne des carences alimentaires.

La troisième nécessité est d'ordre éducative. Ils ont besoin de fournitures scolaires (Livres, cahiers, crayons, sacs etc...)

La quatrième nécessité est d'ordre logistique. Ils utilisent des motos taxis et montent de 4 à 6 enfants par moto, ce qui peut être dangereux, d'autant plus que ce manque de transport en commun est problématique au vu des distances parcourues.

La cinquième nécessité est d'ordre immobilière : La construction d'un dortoir. En effet, le dortoir actuel ne possède aucun lit, les enfants doivent donc dormir par terre, dans la promiscuité. Nous souhaiterions donc avoir des lits ainsi que des draps, couettes etc...

Aucune aide ou subvention ne nous est accordé, c'est pourquoi je m'en remets à votre générosité afin de rendre la vie de ces enfants meilleure, leur offrir une meilleure sécurité, de meilleures conditions d'éducation et un mode de vie pouvant améliorer leur santé.
Pour plus d'informations et de clarté, n’hésitez pas à me contacter au 06 63 83 31 54 ou à cette adresse mail : esthergbm@hotmail.fr

La présidente Esther Barbaux.













Siège social

21 Rue de la République 30300 Beaucaire

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AMEA
AMEA
Association VOISINAGE
VOISINAGE
Association CAP'Jeunes
CAP'Jeunes
Association Enfants de la lune
Enfants de la lune