Woohpstock

Humanitaire - Caritative

Le Woohpstock : Europ'Raid 2021

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois étudiantes dans l'équipage du Woohpstock en route pour l'Europ'Raid 2021. Toutes à bord d’une Peugeot 205 pour un raid humanitaire à travers 20 pays en 22 jours pour les enfants des pays de l'est. 

 

Ce raid est un événement culturel inédit ! À travers toute l’Europe, entre la France et la Roumanie, entre la Grèce et l’Allemagne, c’est une course à la découverte. La découverte d’un patrimoine, d’une culture, d’une histoire, d’un peuple…

L’itinéraire traverse 20 pays, rallie 12 capitales, 100 patrimoines UNESCO mondiaux et plus de 200 étapes, et emprunte les plus belles routes d’Europe dans des décors magnifiques et diversifiés. 

 

Europ’Raid est aussi une action vers les autres, une action de rencontre mais aussi de partage et de solidarité. Utiliser un événement attractif au service d’une cause solidaire, tel est le pari de Europ’Raid.

Nous avons pour mission d’acheminer 70 kilogrammes de matériel scolaire ou sportif dans des écoles isolées d’Europe de l’Est. Cartables, crayons, cahiers, feuilles… mais aussi ballons et jouets, nous aurons donc besoin de vous !

 

Europ’Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire. Voiture bon marché, fiable, simple à réparer, et économique en carburant, la Peugeot 205 est la voiture idéale pour parcourir les 10000 kilomètres à travers l’Europe.

Pas de climatisation, ni de siège en cuirs et une direction «insistée» plus qu’assistée : si les éléments mécaniques sont remis à neuf et la carrosserie aux couleurs du raid, le confort reste rudimentaire, fidèle à la 205 d’il y a 30 ans.