Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de WorldSkills France (COFOM) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sponsoriser Clément GOSSELIN

par WorldSkills France (COFOM)

Sponsoriser Clément GOSSELIN - WorldSkills France (COFOM)

Sponsoriser Clément GOSSELIN, compétiteur en Service en Salle, pour soutenir ses entraînements en vue des EuroSkills 2018

Soutenez un compétiteur EuroSkills

Vous souhaitez contribuer à la réussite de jeunes passionnés par leur métier ?
N’hésitez plus à les soutenir et leur permettre de gagner des médailles internationales !

Après avoir obtenu leur place en Équipe de France des Métiers à l’issue des dernières Finales Nationales des Olympiades des Métiers, ces 27 jeunes talents ont prouvé qu'ils possédaient les compétences pour être compétitif au niveau international. Cette Equipe de France des Métiers représentera les couleurs de notre pays dans 25 métiers issus de tous les secteurs économiques : Industrie, BTP, Services, Numérique, Automobile, Alimentation, pour la compétition européenne des Métiers « EuroSkills » qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2018 à Budapest en Hongrie.
C’est tellement enthousiasmant de voir des jeunes de moins de 26 ans montrer leur passion pour leur métier et le faire savoir à tous. Ils font preuve de talent et d’un dévouement hors pair. En les soutenant, vous soutenez l'avenir de son métier. Aidez-les à atteindre l’Excellence dans leur métier et à ramener une médaille d'or ! Aucun montant n'est trop petit. Nous espérons atteindre notre objectif grâce à de nombreux petits dons. . . Bien que de gros dons soient géniaux aussi !



WorldSkills France

Créée en 1990 sous la forme d’association loi 1901*, WorldSkills France, (également connue sous COFOM - Comité Français des Olympiades des Métiers), participe depuis 1953 à la  ”WorldSkills Competition”, plus connue en france sous le nom ”Olympiades des Métiers”. L’objectif de l’association est de promouvoir les formations professionnelles auprès des jeunes et les métiers, faisant ainsi rayonner le savoir-faire et le sens de la transmission ”à la française” à travers le monde, par la participation de la France aux compétitions WorldSkills.

> En savoir plus sur WorldSkills France


EuroSkills Budapest 2018

WorldSkills Europe – qui compte à ce jour 28 pays membres – coordonne le pendant européen de la WorldSkills Competition : les EuroSkills. La prochaine compétition EuroSkills aura lieu à Budapest du 26 au 28 Septembre 2018. Cette nouvelle édition va rassembler 37 métiers en compétition qui seront répartis sur plus de 60 000m² d'espaces de compétition et ce sont près de 600 compétiteurs qui viendront défendre leurs compétences. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à l'occasion de cette compétition européenne.

> En savoir plus sur les EuroSkills 2018


Service en salle, le métier en compétition

Les  compétiteurs  doivent  montrer qu’ils  maîtrisent  les  règles de  service et  connaissent  les  préparations spécifiques des plats et boissons  dont le service est assuré à la table des clients. Ils  doivent  dresser  une  table  selon  le  standard  de  restauration,  servir  mets  et  boissons.  Ils peuvent  avoir  à  décanter  un  vin  rouge,  préparer  et  flamber  une  pièce  de  viande  ou  un dessert, type crêpes Suzette, lever des filets de poisson, préparer des quenelles de glace,... le  tout  en démontrant  leur  connaissance des produits  et leur  capacité  à  communiquer avec les clients. 

> En savoir plus sur le métier
> En savoir plus sur le compétiteur


A quoi servira l'argent collecté ?

La préparation de l'Equipe de France des Métiers à la compétition EuroSkills est un dispositif de haut niveau. Pour atteindre l'excellence, un dispositif complet est mis en place. Cette préparation peut prendre plusieurs formes : sessions en centre de formation, découverte de produits dans une entreprise partenaire, stages en entreprise... autant de moyens pour parvenir à atteindre le niveau exigeant de la compétition européenne EuroSkills. Tout cela est combiné à une préparation physique et mentale qui permet de créer un esprit d'équipe, gérer ses émotions en situation de stress, dépasser ses limites, augmenter sa résistance à la fatigue, sont des objectifs fondamentaux de la préparation physique et mentale. Cette compétition est la chance de toute une vie pour ces jeunes professionnels. Vos dons leurs permettront de parfaire leur entrainement en se procurant du matériel de pointe, de contribuer à leur déplacement à l’international pour les mettre en situation réelle de compétition.

> Voir la liste des compétiteurs à sponsoriser

Merci d'avance de faire un don pour soutenir l'effort de ces jeunes pour devenir la fierté du pays !

Notre association étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66% du montant du don (60% pour les entreprises), dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page