Wote Pamoja

Humanitaire - Caritative

Dans le cadre de notre association a but non lucratif, la loi 1901 Woté Pamoja (tous ensemble en swahili) nous recherchons de matériel de puériculture, medical, paramédical, livre jouets vêtements pour enfants, femme enceinte afin d’ aider ces personnes dans le besoin en Afrique et sur les îles.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association WOTE PAMOJA (tous ensemble en swahili) est une association à but non lucratif, régit par la loi 1901.

 

Elle a pour but d’aider les enfants et les femmes enceintes au Congo Brazzaville et dans d’autres pays d’Afrique, notamment en distribuant vêtements, nourriture, colis de naissance dans les maternités, livres et jouets pour enfants, matériel scolaire, matériel médical et paramédical.

 

De plus, l’association a pour objectif  à moyen terme de dispenser des formations afin de permettre aux jeunes d’obtenir des emplois durables.

Mais aussi de créer un espace pédiatrique qui proposera un suivi médical pour les enfants dans les situations les plus précaires durant les premières années de leur vie, et ce à titre gratuit. Un suivi psychologique et des cours de préparation à la naissance seront dispensés aux femmes enceintes et aux enfants.

 

Enfin, l’association va créer un espace médiathèque ainsi qu’une crèche / maternelle pour permettre aux enfants et aux jeunes des quartiers les plus reculés d’avoir accès à l’instruction.