WSI : Pour la participation citoyenne

Défense des droits

We sign it pour la participation citoyenne

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association WSI a pour objet le développement de la démocratie, de la participation et la mobilisation citoyenne via le digital, le numérique et l’innovation afin d’accélérer la transition démocratique vers une société plus ouverte et plus fluide.

L’association WSI se donne pour mission l’expérimentation de modes de gouvernance transparents, participatifs et collaboratifs.

Pour atteindre ses buts, “WSI” réalise tout projet ou initiative qu’elle juge nécessaire. Elle met en œuvre notamment les moyens d'action suivants :


1. Concevoir, expérimenter et diffuser des outils, méthodologies et dispositifs, développer ou participer à des actions de recherche, notamment la plateforme www.wesign.it.

2. Organiser, dispenser ou  participer  à  des  réunions, formation, séminaires et  événements

3. Accompagner, conseiller et développer des coopérations avec toutes personnes physiques ou morales, publiques ou privées