Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

#WeAreOcean : 5 associations qui œuvrent pour protéger la nature et l'Océan ont besoin de vous

Présentation du projet

Marathon du don #WeAreOcean

Dans le cadre de 24ocean, 24 heures de médiation pour les baleines, les dauphins et l'Océan, nous lançons un marathon du don. L'objectif est de récolter un maximum d'argent pour financer les projets de 5 associations qui travaillent pour protéger l'Océan.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté sera redistribué aux associations suivantes pour financer différents projets :


24earth.org, est un mouvement planétaire né à l’occasion des 24 heures de Méditation pour la Terre qui s’est déroulé le 1er novembre 2015 au Grand Rex et, par streaming, partout sur la planète en amont de la COP 21.
24earth.org se donne pour objectif de travailler à l'ouverture des consciences sur les grands enjeux de notre temps.
Notre volonté est de sensibiliser tout un chacun au respect de ce qui nous est donné sur cette Terre dans une démarche empreinte de spiritualité et d’ouverture. Nous ne revendiquons aucune religion ni camp politique mais la conscience d’être en ce monde pour le préserver et évoluer vers la Paix.
Nous considérons que toute forme de violence (contre les êtres humains, la nature, soi-même…) est en premier lieu une violence intérieure qu’il est possible d’apaiser. 
La méditation, au sens large (car il appartient à chacun de rencontrer sa méthode), nous apparaît comme une approche susceptible de développer cette paix intérieure et donc extérieure.

L'argent récolté est destiné à organiser les prochains événements 24 Heures de Méditation.


SeaSheperd : Fondée en 1977, Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Notre mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier. 

Nous mettons en place des stratégies novatrices d’action directe pour enquêter, documenter et intervenir si nécessaire afin d’exposer et de combattre les activités illégales de haute mer. En sauvegardant la biodiversité, nous nous efforçons de préserver la survie de nos fragiles écosystèmes marins pour les futures générations.

L'argent récolté participera au financement de l'opération Cap-Roux.


Unipaz France offre des formations inspirées et nourries par la pédagogie de Pierre Weil et s’inscrit dans le vaste courant de la nouvelle culture émergente qui intègre le développement personnel, l’éveil de la conscience, la solidarité sociale et la protection de l’environnement. Les formations nous invitent à reconnaître que ce rêve de paix au secret de nos cœurs est une graine en germe. Il est de notre responsabilité d’en prendre soin.

Nous pouvons réaliser que la paix est le fruit d’une démarche de présence et d’actes concrets au quotidien.

L'argent récolté sera utilisé pour financer une rencontre en France sur l'éducation à la paix .


Artisans de paix : Installée dans lʼancien monastère de Notre Dame de Consolation, au cœur de son parc naturel protégé de 250 hectares, lʼassociation Artisans de Paix-Val de Consolation poursuit la vocation de ce lieu de ressourcement et dʼapprentissage.

Elle a pour but de promouvoir la Paix intérieure et la Paix entre les hommes, de sauvegarder et valoriser le patrimoine architectural et naturel du site. Par la découverte et la connaissance de soi, par lʼéducation à la santé globale, par la formation au respect de la nature, par lʼart et lʼartisanat, elle vise à transmettre des outils dʼobservation, de discernement et dʼaction permettant à chacun de vivre en conscience de soi, de lʼautre et de lʼenvironnement.


Du Flocon à la vague : L’Odyssée du Flocon à la Vague est devenu LE rendez-vous incontournable pour célébrer l’eau sous toutes ses formes. Le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable a d’ailleurs décrété l’Odyssée « Événement emblématique » de la stratégie nationale de développement durable dans le sport.
L’Odyssée, c’est un parcours sportif qui reproduit le cycle de l’eau, des cimes enneigées aux vagues de l’océan. Autour de cet événement se mobilisent de nombreux champions, des ONG, des enfants, des entreprises, des collectivités, des médias, et bien sûr le grand public.
L’Odyssée s’inscrit dans le temps, avec des actions en amont : 
- programme pédagogique en direction des écoles et des centres de loisirs, 
- recensement des pratiques innovantes des collectivités locales, etc.
L’Odyssée s’inscrit aussi dans l’espace, avec :
- les journées blanches (montagne), vertes (rivières), jaunes (littoral) et bleues (océan)
- les terrains de jeu de l’Odyssée 
- le Village d’Initiatives Responsables (VIR) comme espace de rencontre des habitants amont-aval

Financement du programme de sensibilisation "Water Responsable" destiné aux enfants. Pour une eau préservée du flocon à la vague.


Adome

L'argent récolté financera en partie l'application Communoterre qui relie les acteurs du changement écologique, social et économique.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association WSI : Pour la participation citoyenne

WSI : Pour la participation citoyenne

We sign it pour la participation citoyenne

frédérique larragueta
19/06/2016
Merci pour ce que vous faites.Bien à vous Frédérique
Pascal BETREMIEUX
18/06/2016
Interresé par des actions aussi sur le terrain, pour faire bouger les consciences. JE nage dans le monde avec les dauphins et baleines, organise des conférences sur mes expériences, mes constats ainsi que mes rencontres de personnes œuvrant dans ce sens de défense des mers et cétacés.Mon site web: www.dolhom.comAquatiquement,PAscal
Audrey Arbogast
18/06/2016
Un petit quelque chose pour vos actions dont la planète a tant besoin.