WWF France

Environnement

Le WWF France est la première organisation mondiale de préservation de l’environnement. Avec un réseau de plus 100 pays et 1 200 programmes, le WWF aide à la sauvegarde des espaces et des espèces.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Qui sommes-nous ?

Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, qui agit à travers le monde avec un réseau actif dans plus de 100 pays et grâce au soutien de près de 6 millions de membres.  


Le WWF France, Fondation reconnue d'utilité publique, agit pour une planète vivante depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie en intervenant sur l’ensemble des éco-systèmes : océans, forêt, vie sauvage, alimentation, climat. 


Pour chacun de ces axes, il nous faut agir vite et ensemble. La prise de conscience est générale et l’on ne peut plus fermer les yeux sur ce qui est en train de se passer : le déclin de la biodiversité est alarmant, la planète court à sa perte et les conséquences sont d’ores et déjà visibles (inondations, tempêtes, sécheresse des cours d’eau, réchauffement de la température, etc…).


La tâche est immense...alors, comment agir pour enrayer ce déclin ?

Nos champs d'action - WWF France

Le WWF est convaincu qu’il est encore possible d’agir. Au quotidien, les équipes du WWF unissent ainsi leurs forces pour : 

  • sauver les espèces et plus particulièrement les espèces emblématiques comme les tigres, les rhinocéros ou les ours, parce qu’elles sont uniques mais aussi parce que leur protection garantit la sauvegarde d’autres espèces. Protéger les tigres signifie protéger la forêt et donc toute la vie qui en dépend (mammifères, oiseaux, insectes, vie du sol,...). Cette sauvegarde passe notamment par la lutte contre contre le braconnage et la destruction des habitats des espèces.
  • protéger les forêts en luttant contre la déforestation et l’exploitation illégale des forêts, en restaurant les forêts dégradées, en sanctuarisant les forêts à grandes valeurs de conservation, et en accompagnant les acteurs du marché du bois, du papier et du caoutchouc naturel vers la durabilité. 
  • prendre soin de nos océans en menant des études sur les espèces qui les peuplent afin de mieux les connaître et mieux les protéger, en accompagnent les filières de la pêche et de l’aquaculture vers des pratiques plus responsables, et en développant des Aires Marines Protégées (AMP). 
  • stabiliser le réchauffement climatique en s'engageant dans la transition écologique. Cette dernière doit passer par une production et consommation d’énergie renouvelable, par une économie neutre en carbone et durable et par la réinvention de nos villes. 
  • enclencher la transition de notre modèle de production et de consommation. Concrètement, cela implique de travailler en lien avec les acteurs publics et privés afin que ces derniers tendent vers des chaînes d’approvisionnement agricoles responsables, de proposer aux consommateurs une offre alimentaire durable et de lutter contre les pertes et le gaspillage alimentaire.


Pour cela nous avons besoin de chacun de nous !

La mise en place de ces actions a un coût. Rien ne peut être fait sans la contribution des donateurs. Alors, unissons nos forces pour inverser la tendance des choses ! Une action isolée n’a pas d’impact, mais ensemble tout est possible.

Siège social

35-37 rue Baudin 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Site internet

http://www.wwf.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

jean lion j bidaut julie
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Rescue Bretagne
Rescue Bretagne
Association Le Stück
Le Stück
Association Vivre les Initiatives Ensemble
Vivre les Initiatives Ensemble
Association WOMEN ENGAGE FOR A COMMON FUTURE
WOMEN ENGAGE FOR A COMMON FUTURE