XALEYI

Humanitaire

Plus d'information sur l'association XALEYI - Les enfants d'avenir

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

XALEYI est une association fondée par des jeunes parisiens et ayant pour but de promouvoir l’éducation des enfants de primaire au Sénégal. Cette association est née d’une volonté commune d’améliorer les conditions d’accès à l’éducation dans les zones défavorisées. Elle contribue à l’apport de matériel scolaire mais également au renforcement des capacités des structures locales déjà existantes.

Notre association est constituée de sept membres, dont cinq résidents en France et deux au Sénégal : Ahmadou (Paris), Clotilde (Paris), Fatou (Paris), Fadya (Paris), Khadi (Dakar), Samira (Paris) et Nabi (Dakar). Cette répartition facilite les échanges entre les deux pays et la réalisation des projets que nous élaborons conjointement. Actuellement, nos missions se déroulent essentiellement au sein d’une école primaire de la Médina (Dakar) nommée « El Hadj Ibrahima Bèye ». Nous envisageons d’élargir notre champ d’action à d’autres écoles de la banlieue dakaroise, mais aussi des régions plus éloignées du Sénégal. A terme, notre ambition est de pérenniser ce soutien à la scolarisation au Sénégal, en favorisant une meilleure intégration à l’école primaire et une amélioration du niveau général des élèves ciblés.

Siège social

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

W

Wele ba Rouguiyatou

08 septembre 2019
Bonjour suis sénégalaise et j’habite à trappes en France et j’aimerai adhérer à votre association dans le but d’aider et de participer aux différentes tâches de cette dernière Répondre au commentaire de Wele ba Rouguiyatou

Notre communauté

wele ba rouguiyatou mourad boukraiem
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sun4every1
Sun4every1
Association FONDATION ROLLINGSTONE ATECLASS FRANCE
FONDATION ROLLINGSTONE ATECLASS FRANCE
Association IDÉES Madagascar
IDÉES Madagascar
Association RELAIS ENFANTS PARENTS DE HAUTE NORMANDIE
RELAIS ENFANTS PARENTS DE HAUTE NORMANDIE