YEPCE

Action socioculturelle
L'association YEPCE a pour vocation de fédérer, promouvoir et favoriser les échanges culturels européens.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Le coup de cœur de l'association YEPCE est le groupe rom Slovaque Kesaj Tchavé. Nous œuvrons en faveur de la participation de la jeunesse rom à la vie culturelle et citoyenne en Europe.
Depuis 2004, nous partageons l'aventure des Kesaj Tchavé (tournées, soutien, exposition etc.).  C'est l'histoire d'une troupe d'enfants de chants et danses tsiganes des osadas (bidonvilles) de Slovaquie.
Depuis une quinzaine d'années ce projet socio-culturel permet aux enfants Roms slovaques vivant dans des conditions de vie extrêmement précaires de retrouver une place d'enfant, de s'ouvrir sur l'extérieur et d'être valorisés grâce à la pratique musicale. L'éducation et la valorisation culturelle sont les piliers de cette initiative. le groupe est un laboratoire de vie ou des jeunes font et vivent des expériences inédites. L'ouverture d'un lycée en 2011 met l'éducation au cœur du projet pour favoriser l'intégration de cette jeunesse. Des répétitions du début aux premières tournées françaises, du bidonville aux scènes prestigieuses en Europe, de l'errance aux chemins qui mènent à l'école.
L'association YEPCE favorise les échanges avec les Kesaj pour tous les publics pour un partage de culture, d'ouverture et de découverte de la culture rom. Les membres de l'association organisent des rencontres, des expositions, des résidences artistiques. Nous collaborons avec des acteurs locaux pour créer des évènements festifs et conviviaux avec tous les participants. La diversité culturelle est une richesse lorsqu'elle s'offre en partage.

Siège social

15 Boulevard Marbeuf 35000 Rennes

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Generations
Generations
Association ANIS
ANIS
Association NEWSTYLENCO
NEWSTYLENCO
Association Le Dahu
Le Dahu
;