Tournée estivale des Kesaj Tchave !

par YEPCE

Cette collecte est terminée.

Tournée estivale des Kesaj Tchave !

par YEPCE

Cette collecte est terminée.

L’association YEPCE soutient les Kesaj Tchave !

Johann et Sébastien viennent de passer un mois sur leurs vélos afin de relier Rennes à Kezmarok et d’aller soutenir le groupe Kesaj Tchave.

Ivan et ses enfants danseurs et chanteurs ont maintenant besoin de nous tous pour soutenir leur tournée française. Quelques dates ont malheureusement été annulées récemment et le groupe a besoin de fonds pour assurer sa venue en France. Les divers défraiements liés aux dates de tournée s’élèvent à 3000€ mais la même somme est encore indispensable pour assurer la venue des enfants.

 

La tournée doit commencer le 14 juillet, il y a donc urgence ! Aidez-nous à faire venir ces 30 enfants en France et à faire découvrir la musique tsigane en France.

Lors de leur tournée estivale, les Kesaj Tchave inviteront des jeunes Roms de Montreuil ou Saint-Denis à répéter et à se produire avec eux.

 

KESAJ TCHAVEKesaj Tchavé :

L’association Kesaj Tchave travaille au développement personnel et professionnel de jeunes roms des colonies bidonvilles de la région de Kezmarok (Slovaquie), une ville située à l’est de la région montagneuse des Tatras, en valorisant les canaux informels de l´apprentissage du chant, de la danse et de la musique. Depuis l’année 2000, elle organise des activités artistiques quotidiennes et prépare des spectacles avec un noyau régulier composé d’une trentaine d’enfants. Ce groupe s’entraîne très sérieusement et se produit en spectacle en Slovaquie comme en plusieurs endroits d’Europe. L’association n’hésite pas à aller au-devant des colonies bidonvilles afin de sensibiliser d’autres jeunes et de leur offrir de nouvelles perspectives, par exemple en organisant une répétition au sein du bidonville.

 

Ces enfants apprennent à concilier loisir et discipline en se produisant dans un nouvel environnement social; ils renouent ainsi avec leur héritage culturel tout en le présentant au monde extérieur sous un jour attractif lors des spectacles.

 

YEPCE

 

Donner 5 euros

Participation aux frais d’équipement (réparation des costumes, …)

Donner 10 euros

Participation aux frais des repas

Donner 20 euros

Participation à l'hébergement

Donner 50 euros

Participation à la location du bus et à l’essence

Association YEPCE

YEPCE

Anonyme
11/07/2010
Anonyme
10/07/2010
Anonyme
09/07/2010