Abdoulaye

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Abdoulaye

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Abdoulaye va au Sénégal!

Pendant la seconde phase du programme Global Potential, les participants ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences à l’étranger, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté.

 

Ce voyage a pour objectif que les jeunes lauréats de GP puissent échanger dans un village rural pour vivre une expérience d'immersion culturelle, très riche au niveau personnel et professionnel  -- ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web). 

 

Pendant cette période, ils sont confrontés aux problèmes auxquels ils ont réfléchi en amont et ils partagent leur expérience avec les membres de la communauté rurale sur des sujets comme le racisme, la pauvreté, la violence, la santé, les migrations. Ils essaient aussi d’apporter des solutions. 

 

Après leur expérience sur le terrain, les jeunes de GP reviennent dans leurs villes pour achever la troisième et dernière phase de 10 mois.

Je m’appelle Abdoulaye, j’ai 17 ans, je suis venu en France quand j’avais 14 ans du Sénégal. Je parle le Soninké, le wolof et un peu de Peul. Je suis en première au lycée. Je fais partie aussi d’une équipe de foot.

 

J’ai hâte de découvrir des nouvelles choses avec Global Potential- de rencontrer des gens, de voyager, de développer des projets.  J’ai pour ambition d’aider les gens à ouvrir un garage automobile et j’espère que les opportunités du contact avec de gens que m’apport le programme de GP m’aidera dans la vie professionnelle.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.

Fondation SAP France
12/05/2014