Amelle

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Amelle

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Amelle va en Haïti!

Pendant la seconde phase du programme Global Potential, les participants ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences à l’étranger, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté.

 

Ce voyage a pour objectif que les jeunes lauréats de GP puissent échanger dans un village rural pour vivre une expérience d'immersion culturelle, très riche au niveau personnel et professionnel  -- ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web). 

 

Pendant cette période, ils sont confrontés aux problèmes auxquels ils ont réfléchi en amont et ils partagent leur expérience avec les membres de la communauté rurale sur des sujets comme le racisme, la pauvreté, la violence, la santé, les migrations. Ils essaient aussi d’apporter des solutions. 

 

Après leur expérience sur le terrain, les jeunes de GP reviennent dans leurs villes pour achever la troisième et dernière phase de 10 mois.

 

Amelle ira en Haïti parce qu'elle est attirée par la culture des Caraïbes et elle veut apprendre d'un vrai bouleversement culturel dans un pays où les codes sont complètement différents et qui est en pleine transition social et économique.

 

Je m’appelle Amelle, j’ai 18 ans. Je parle un peu l’anglais, l’espagnol, le créole, et l’arabe (dialecte marocain) et créole (guadeloupéen). Mes origines sont maghrébine et antillaise. Je suis allée à l’école Paul Eluard à Saint-Denis. Je suis actuellement étudiante en première de droit à la faculté de Créteil. Je viens de déménager aux pavillons-sous-bois une petite ville de Seine-Saint-Denis.

J’ai fait pendant 8 ans de la danse et pendant 4 ans de la musique Arabo-andalouse (violon et mandoline), actuellement je fais du sport en salle et je suis bénévole à l'aide à la scolarité pour les primaires de ma commune. Grâce à ce programme avec Global Potential, je pourrai me sentir utile à la société, exercer un métier qui me permettrait d'être proche des personnes quelque soit leur milieu social. J’ai d'abord pensé au métier d'infirmière puis je me suis dirigé vers des études de droit afin d'acquérir des notions dans le droit du travail et le droit social mais sans projet très précis.Je pense que Global Potential m'aidera à avoir confiance en moi et à découvrir mon potentiel dans de nombreuses situations, en m'enrichissant sur le plan culturel et social, surtout lors de cette partie essentielle de la formation qu’est le voyage interculturel.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.

Fondation SAP France
12/05/2014