Karamba

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Karamba

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Seconde phase du projet GP!

Pendant la seconde phase du programme de 18 mois de Global Potential, les lauréats volontaires ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté. Beaucoup de jeunes lauréats volontaires choisissent de voyager à l'étranger mais d'autres choisissent d'effectuer leur temps en France. Ils passent l’été en France en participant à des ateliers et des programmes d’échange, surtout dans des communautés ruraux (comme à Carmaux) où ils réalisent des activités liées à la vie rurale ; récolte de fruits, réfection de bâtiments, jardinage, préparation des repas, bricolage etc. Ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web) qui porte sur l’acquisition des compétences essentielles qui permettent aux volontaires lauréats de vivre une expérience réussie pendant et après le programme. 

Je m’appelle Karamba, je suis en Seconde. J’ai 16 ans et je suis né à Conakry en Guinée. Je suis venu en France quand j’avais 2 ans. Je suis au lycée de Langevin Wallon. J’aime rencontrer de nouvelles de personnes, et échanger nos idées. Je suis rappeur dans un groupe et notre projet est de sortir une mixtape. Je débute dans le cinéma. Je suis motivé pour aller à l’étranger cet été et je suis prêt pour l'expérience. Je suis prêt à relever les défis car l’ignorance est le pire fléau dans notre société. Aujourd’hui il y a trop de pauvreté et un manque de confiance.

L’engagement ça veut dire une parole à tenir et ça veut dire être responsable et mature. Je suis très sociable, comique et faire sourire les gens est l'une de mes passions.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.

la Ville de La Courneuve
12/05/2014