Louis

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Louis

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Louis va au Nicaragua!

Pendant la seconde phase du programme Global Potential, les participants ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences à l’étranger, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté.

 

Ce voyage a pour objectif que les jeunes lauréats de GP puissent échanger dans un village rural pour vivre une expérience d'immersion culturelle, très riche au niveau personnel et professionnel  -- ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web). 

 

Pendant cette période, ils sont confrontés aux problèmes auxquels ils ont réfléchi en amont et ils partagent leur expérience avec les membres de la communauté rurale sur des sujets comme le racisme, la pauvreté, la violence, la santé, les migrations. Ils essaient aussi d’apporter des solutions. 

Après leur expérience sur le terrain, les jeunes de GP reviennent dans leurs villes pour achever la troisième et dernière phase de 10 mois.

Je m’appelle Louis et j’ai 16 ans. Je suis nouveau membre de la 2ème promotion de Global Potential en France. J’ai une grande famille avec 5 frères et sœurs. Mon reve est de travailler dans le domaine du sport, plus particulièrement dans la boxe. J'ai plusieurs titres de champions d'ile de france. J'aimerais passer la formation pour être entraineur et pouvoir à mon tour former des boxeurs. C'est pour cela que je me dirige vers des études en rapport avec le management sportif. Je prépare actuellement le championnat d'Ile de France et si je me gagne je ferai le Championnat de France.

 

J’ai rejoinds GP pour acquérir plus une notion de responsabilité, devenir plus autonome et créatif. Au sein de GP, et dans d’autres domaines, j’apporte ma joie de vivre, mon sourire permanent, ma volonté et ma determination. En voyageant, je cherche a profiter à leurs habitants autant qu'à nous. Voyager avec GP me rendra plus mature et avoir un recul sur les issues globales. Mon expérience à l’étranger est relié à un travail que j’ai effectué dans une restaurant et dans un magasin de scooter en Pologne pour mon oncle. Je n'ai jamais fait de bénévolat, mais cette idéé m’a toujours traversé l'esprit. J’aime la possibilité de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue. J'ai toujours rêvé d'apprendre la boxe à des enfants défavorisés, et j’espère pouvoir le faire au sein de GP. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.

Christophe Malphettes
22/06/2014
la Ville de La Courneuve
12/05/2014