Mamadou

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Mamadou

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Mamadou va au Sénégal!

Pendant la seconde phase du programme Global Potential, les participants ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences à l’étranger, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté.

 

Ce voyage a pour objectif que les jeunes lauréats de GP puissent échanger dans un village rural pour vivre une expérience d'immersion culturelle, très riche au niveau personnel et professionnel  -- ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web). 

 

Pendant cette période, ils sont confrontés aux problèmes auxquels ils ont réfléchi en amont et ils partagent leur expérience avec les membres de la communauté rurale sur des sujets comme le racisme, la pauvreté, la violence, la santé, les migrations. Ils essaient aussi d’apporter des solutions. 

 

Après leur expérience sur le terrain, les jeunes de GP reviennent dans leurs villes pour achever la troisième et dernière phase de 10 mois.

 

Mamadou est vraiment motivé pour aller au Sénégal "car c'est une culture très differente à mes origines". 

Je suis Fofana Mamadou,  j’ai 16 ans, je vis a Villiers sur Marne dans le 94. Je suis jeune Rappeur de mon quartier qui fait parti du groupe Diablo Team Empire et avec Global Potential je veux développer ma carrière dans le domaine de la musique.

 (https://www.facebook.com/DiabloTeamEmpire?fref=ts et http://www.youtube.com/user/karboby?feature=watch)

Je parle le Bambara et je suis pas mal en anglais et espagnol. Je fais du handball. Rien me stresse, je suis prêt pour cet expérience et pour le voyage à l’étranger parce que ça ouvre les yeux, on peut faire des comparaisons avec notre vie dans les cités et on voit qu'on peut réussir.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.

la famille Boka
12/05/2014