Natoif

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Natoif

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Natoif va au Nicaragua!

Pendant la seconde phase du programme Global Potential, les participants ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences à l’étranger, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté.

 

Ce voyage a pour objectif que les jeunes lauréats de GP puissent échanger dans un village rural pour vivre une expérience d'immersion culturelle, très riche au niveau personnel et professionnel  -- ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web). 

 

Pendant cette période, ils sont confrontés aux problèmes auxquels ils ont réfléchi en amont et ils partagent leur expérience avec les membres de la communauté rurale sur des sujets comme le racisme, la pauvreté, la violence, la santé, les migrations. Ils essaient aussi d’apporter des solutions. 

 

Après leur expérience sur le terrain, les jeunes de GP reviennent dans leurs villes pour achever la troisième et dernière phase de 10 mois.

 

Natoif a choisi d'aller au Nicaragua parce qu'il s'intéresse beaucoup à la culture latino-américaine, il dit: ‹‹ Cet été je vais avec quelques jeunes de Global Potential en Nicaragua pour un mois et demi. Là bas nous allons essayer de leur apporter notre savoir, nos manières de vivre et surtout apprendre de ces derniers. Ca serait une très belle expérience pour nous. Mais pour pouvoir partir en Nicaragua nous avons besoin de collecter des fonds donc j'appelle à toutes les personnes d'essayer de nous aider en nous faisant des dons. Je vous remercie chaleureusement. ››

J’ai 17 ans et je suis actuellement en terminal du Bac. Je suis simple, respectueux,  ouvert aux personnes  et toujours souriant. Je suis une personne ambitieuse toujours volontaire à découvrir de nouvelles choses et qui cherche à acquérir de l'expérience et une meilleure connaissance de moi-même. Je suis aussi très sportif. Je suis très proche avec toute ma famille, surtout mes deux frères.

Je suis déterminé à m’engager en ce nouveau projet ; je ne sais pas trop qu’est ce que je veux faire dans le futur mais je sais qu’il y a beaucoup à apprendre. J’ai déjà travaillé come activiste avec l'escale/ bénévolat avec Emaus à plusieurs reprise et  j‘ai participé aux voyages humanitaires en Bosnie.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.

la famille Nocquet
12/05/2014