Sanyat

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Sanyat

par YES Akademia

Cette collecte est terminée.

Sanyat va en Haïti!

Pendant la seconde phase du programme Global Potential, les participants ont l’occasion de mettre en œuvre leurs nouvelles compétences à l’étranger, dans le cadre d’échanges culturels et de service à la communauté.

 

Ce voyage a pour objectif que les jeunes lauréats de GP puissent échanger dans un village rural pour vivre une expérience d'immersion culturelle, très riche au niveau personnel et professionnel  -- ces 45 jours font parti d'un programme de formation de 18 mois à la citoyenneté, au développement et à l'entrepreneuriat social (plus d'information sur notre site web). 

 

Pendant cette période, ils sont confrontés aux problèmes auxquels ils ont réfléchi en amont et ils partagent leur expérience avec les membres de la communauté rurale sur des sujets comme le racisme, la pauvreté, la violence, la santé, les migrations. Ils essaient aussi d’apporter des solutions.

Après leur expérience sur le terrain, les jeunes de GP reviennent dans leurs villes pour achever la troisième et dernière phase de 10 mois.

 

Sanyat veut aller en Haiti parce que "Je souhaiterai m'imprégner de la culture locale; j'aime beaucoup la musique locale et j'aimerai beaucoup m'inspirer de ceci pour mon futur projet" .

 

 

Je m’appelle Sanyat, j’ai 22 ans, et je viens de Marseilles. Ainsi que un peu d’anglais et d’espagnole, je parle aussi le comorien , le créole cap-verdien et portugais. Mon identité culturelle est un mélange : je suis une enfant du monde. J’aime bien les langues- Je souhaiterais étudier les langues et les enseigner plus tard. Je suis les cours de danse les samedis après-midi. Je suis souriante, appliquée , ouverte et sociable. Par contre je suis une personne très exigeante, j'ai toujours mon dire mais ça ne m'empêche pas d'écouter les autres quand il le faut. Au niveau professionnel, j'ai fait des la garde d'enfant à domicile , j'ai été serveuse, vendeuse, téléprospectrice et j'ai suivi une formation d'agent d'escale aéroportuaire. Maintenant, J'espère que ce dispositif me fera changer personnellement et professionnellement : socialement en étant au contact des autres et au niveau de l'entraide , psychologiquement , car je dois faire face à des nouvelles situations et physiquement car je devrai faire des efforts et dépasser mes limites . Et sur le plan professionnel, je pense que ceci m'améliora au niveau des langues et au niveau des préparation des activités car je n'ai jamais eu l'occasion de faire ceci et j'espère qu'à long terme cela me servira pour mes formations futures. Je déteste la pauvreté , la précarité, les inégalités sociales , la lutte contre les préjugés et les discriminations en France . mais je crois que si on montre une détermination sans faille , on peut arriver à faire beaucoup de choses qui peuvent faire changer le monde.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia est une association loi 1901 fondée en janvier 2012 qui accompagne les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont une envie profonde de devenir acteurs de changement dans leur développement personnel et professionnel.