Le deuxième arbre de Noël solidaire de l'association YON A LOT en Guadeloupe

par YON A LOT - L'un à l'autre

Cette collecte est terminée.

Le deuxième arbre de Noël solidaire de l'association YON A LOT en Guadeloupe

par YON A LOT - L'un à l'autre

Cette collecte est terminée.

Nous souhaitons mettre en place notre 2° arbre de Noël solidaire

Présentation du projet
Le projet consiste à organiser un arbre de Noël solidaire en Guadeloupe sur le territoire de Grande Terre Sud à destination des enfants défavorisés du territoire.
Beaucoup d’enfants ne connaissent pas ce qu'est un arbre de Noël, car souvent leurs parents sont au RSA, en recherche d’emploi, étudiants…
En général les arbres de Noël sont organisés par les comités d’entreprise et donc étant donné la structure déficitaire de l’emploi en Guadeloupe, une grande majorité des enfants n’ont jamais participé à un arbre de Noël.
 
L'association YON A LOT - l'un à l'autre a réalisé son premier arbre de Noël solidaire en Décembre 2015, et forte de ce premier succès, elle souhaite renouveler l'opération avec des jouets en grande partie neufs et d'occasions.
L’association souhaite par le biais de cette journée faire partager un instant magique pour les enfants et pour les parents accompagnateurs.
Les enfants concernés par ce projet sont ceux dits « défavorisés » par exemple dont les parents sont actuellement en recherche d’emploi, étudiants, chômeurs, et ou au RSA.
Origine du projet
Notre association mène des actions de solidarité sur le territoire de Guadeloupe, nous avons déjà exploré plusieurs aspects de la solidarité.
Nous avons déjà mis en place des projets dans le domaine du développement durable, de la famille, des conférences, et nous avons souhaité innover en nous focalisant sur les enfants.
Nous savons que ce sont les enfants qui deviendront les citoyens de demain et les citoyens de demain doivent être structurés et équilibrés pour le bon fonctionnement de la société.
C'est aussi en s’intéressant aux enfants dès leur plus jeune âge, que nous pouvons non seulement leur apporter les instants magiques, de rêves et de fééries nécessaires à leur développement personnel, mais aussi leur apporter la reconnaissance de leur statut d'enfant et leur montrer à quel point ils sont importants à nos yeux.
Cette année nous souhaitons inviter d'autres artistes, mais aussi avoir les fonds nécessaires pour privatiser un site, l'aménager et accueillir environ 300 enfants.
A quoi servira l'argent collecté ?
Comme je l'ai dit plus haut, cet argent servira à privatiser un site, l’aménager avec les structures gonflables nécessaires,  et organiser les activités qui seront programmées.
Les jouets sont récupérés, nettoyés, reconditionnés puis distribués aux enfants.

Les jouets distribués seront des jouets de seconde main, car nous nous inscrivons dans une dynamique de développement durable.


Notre équipe
Nous sommes une équipe de 50 bénévoles, membres et sympathisants de l’association dont 5 membres élus au sein du conseil d'administration de l'association.


Les partenaires 
Ville de Ste Anne, Riviera du Levant, Conseil Départemental, CAF, CCAS


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Association YON A LOT - L'un à l'autre

YON A LOT - L'un à l'autre

Notre association met en place des actions de solidarité sous diverses formes sur le territoire

Anonyme
01/03/2016
Anonyme
01/03/2016