Une nouvelle vie pour Lenny

par YOU AND ME

Cette collecte est terminée.

Une nouvelle vie pour Lenny

par YOU AND ME

Cette collecte est terminée.

Soutenir Lenny et sa famille, dans son chemin vers l'autonomie, en construisant un local dédié à sa rééducation et à son épanouissement .


Origine du projet

 

Lenny est un jeune garçon de 7 ans polyhandicapé : Il a un retard de développement, des troubles de l'oralité, ne mange pas seul, ne parle pas et est épileptique.  Ses parents et lui sont partis en Espagne pour explorer la méthode Essentis. A l'issu des différents exercices, Lenny fait des progrès remarquables, il a une meilleure mobilité, est plus fluide dans ses mouvements, saute et est à l'aise dans les escaliers. Ces progrès sont consolidés par les témoignages positifs des autres parents que Nathalie (la maman de Lenny) rencontre et avec qui elle partage des nouvelles réconfortantes. La famille rentre en France le sourire au coeur, prêt à mettre en pratique les exercices de rééducations proposés par la méthode Essentis. Cependant, un problème se pose à eux : Lenny, lorsqu'il est chez lui, préfère jouer avec ses jouets plutôt de faire ses exercices de rééducation ; Et aucune structure ne propose ce type de thérapies en France. Le centre Essentis en Espagne est claire sur le sujet : Lenny a besoin d'un environnement exclusivement dédié à ses exercices !

 

Présentation du projet

 

La décision est donc prise, un local doit être construit pour Lenny. Le but est de reproduire l'environnement proposé par la méthode Essentis en Espagne, afin que dans l'esprit de Lenny tout soit clair. Dans cette pièce, l'objectif n'est pas de sortir ses jouets, mais bien de d'oeuvrer à sa rééducation et à son épanouissement. Nathalie et Stephane attaque donc la construction de cette pièce. Mais ceci est long et couteux. : 4500 euros, sachant qu'aucune aide ne leur ai accordé. L'association You and Me a donc décidé d'apporter son soutien à cette famille pleine de courage et de détermination.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

  • Dans un premier temps, l'objectif est que ce local soit "hors d'eau hors d'air" . Les 2517 premiers euros serviront donc à payer
  • - la dalle à hauteur de 807 euros
  • - ossature et habillement bois à hauteur de 1760 euros..

Jusqu'à 4656 euros, les fonds serviront à payer l'intégralité de la maison :

  • - Porte d'entrée                                             145 E
  • - Porte fenêtre                                               356 E
  • - Revêtement sol                                          300E
  • - Porte de Placard                                        100E
  • - Isolation mur + plafond                             500 E
  • - Dalle bois mur                                            540 E
  • - Dalle bois plafond                                     148 E

 

Au delà de 4656 euros, les fonds serviront à un prochain projet de You and me. 

 

Notre association :

 

L'Association You and Me à pour but de participer à l'émergence d'un monde plus juste et plus respectueux de la Vie. Ce qui implique différents domaines d'interventions : Ecologique, Humanitaire, Economique, Santé, etc... C'est pour ces raisons qu'il nous a paru naturelle de soutenir Lenny et sa famille. L'institution rembourse la maladie et la fatalité qui va avec...De notre coté nous avons choisis l'espoir en soutenant des techniques de santé et de guérison ayant fait leurs preuves (Méthode Essentis - Padovan - Feuerestein).

 

Donner 5 euros

mail de remerciement de la part de la famille de Lenny

Donner 10 euros

carte de remerciement de la famille de Lenny en plus des contreparties précédentes

Donner 20 euros

lettre de remerciement personnalisée des parents avec une photo de Lenny en plus des contreparties précédentes

Donner 30 euros

votre nom sur un pan de mur du local, réservé aux contributeurs en plus des contreparties précédentes

Donner 50 euros

montage vidéo sur toute l'avancée des travaux en plus des contreparties précédentes

Donner 100 euros

votre photo sur le mur des contributeurs en plus des contreparties précédentes

Donner 200 euros

une journée avec la famille de Lenny pendant la construction du local + moment de convivialité avec Lenny et sa famille en plus des contreparties précédentes

YOU AND ME

Anthony Celle
30/07/2016
parce que le courage et la dignité face à l'adversité doit être récompensé,parce que une amie me disait cette semaine : "ca fait du bien de faire du bien..."parce que mes actes et mes pensées sont alignésparce que ce financement participatif m'aura appris beaucoup de choses sur moi et mon entourageparce que c'est cool d'être le 77eme donateurparce que j'aime bien les graphes d' Enzopar ce que... j'avais envie tout simplement !!!!!
Nassim Sajie
28/07/2016
Un petit geste symbolique qui partagé par chacun peut devenir une vraie réussite humaine..Bon courage à la famille
Julie Navarro
28/07/2016
Bon courage a tous, je souhaite a Lenny un beau combat qu'il gagnera sans doutes (avec l'aide de tous)!