YovoTogo

Humanitaire - Caritative

Soutien à la jeunesse Togolaise dans le domaine du handicap, de l'éducation et de l'accès au numérique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

YovoTogo a pour objet de rassembler des amoureux de l’Afrique en général et du Togo en particulier dans le but de :

  1. Soutenir et aider à son développement le centre d’enfants en situation de handicap Saint Louis Orione situé à Bombouaka dans la préfecture de Tandjouaré, région des savanes au Togo.
  2. Venir en aide ponctuellement à toutes structures éducatives et de santé du Togo ciblées en fonction des besoins constatés et des possibilités de réponses adaptées.
  3. Promouvoir et organiser des voyages solidaires axés principalement sur le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka à des fins de sensibilisation, de soutien ; et de suivi des projets de l’association tout en faisant connaître une région du monde particulièrement attirante.


Les actions de notre association

  • Parrainage d' enfants en situation de handicap suivis par le centre Saint Louis Orione de Bombouaka.
  • Soutien par des projets ponctuels et annuels le centre faciliter au mieux sa mission caritative.
  • Soutien au Groupement des Femmes Leaders de Tandjouaré dans leurs actions de développement.
  • Fourniture annuelle d'un stock de cuir provenant de donateur pour alimenter l'atelier orthopédique de Bombouaka
  • Collecte de lunettes de vue d'occasion au profit de l' O.C.D.I. Caritas Togo pour alimenter le cabinet optique "route de de la lumière".
  • Fourniture de graines et semences au Centre Don Orione, aux Femmes Leaders de Tandjouaré, à la section maraichage-jardinage du CRETFP Dapaong et à l’ONG UJPOD pour un projet d’A.G.E. basé sur le maraichage et le jardinage.
  • Réalisation depuis 2015 de 13 salles informatique de 20 ordinateurs reconditionnés avec l' OS Emmabuntüs et installées dans les structures éducatives et/ou sociales suivantes : le Centre Saint Louis Orione Bombouaka, le Lycée de Nano, le Lycée de Tandjouaré, le Lycée de Namoundjoga, le Lycée de Bombouaka, l'association partenaire JUMP Lab’Orione Dapaong, le Lycée de Naki-Ouest, le Cfps-n Mango, les Lycées de Gando, de Cinkassé, d’Asrama,  d’Agbelouvé et l'établissement « Terre des hommes » à Dapaong et le Centre Saint Louis Orione de Ouagadougou, Burkina Faso.