


YovoTogo
Humanitaire - CaritativeSoutien à la jeunesse Togolaise dans le domaine du handicap, de l'éducation et de l'accès au numérique.
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
YovoTogo a pour objet de rassembler des amoureux de l’Afrique en général et du Togo en particulier dans le but de :
- Soutenir et aider à son développement le centre d’enfants en situation de handicap Saint Louis Orione situé à Bombouaka dans la préfecture de Tandjouaré, région des savanes au Togo.
- Venir en aide ponctuellement à toutes structures éducatives et de santé du Togo ciblées en fonction des besoins constatés et des possibilités de réponses adaptées.
- Promouvoir et organiser des voyages solidaires axés principalement sur le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka à des fins de sensibilisation, de soutien ; et de suivi des projets de l’association tout en faisant connaître une région du monde particulièrement attirante.
Les actions de notre association
- Parrainage d' enfants en situation de handicap suivis par le centre Saint Louis Orione de Bombouaka.
- Soutien par des projets ponctuels et annuels le centre faciliter au mieux sa mission caritative.
- Soutien au Groupement des Femmes Leaders de Tandjouaré dans leurs actions de développement.
- Fourniture annuelle d'un stock de cuir provenant de donateur pour alimenter l'atelier orthopédique de Bombouaka
- Collecte de lunettes de vue d'occasion au profit de l' O.C.D.I. Caritas Togo pour alimenter le cabinet optique "route de de la lumière".
- Fourniture de graines et semences au Centre Don Orione, aux Femmes Leaders de Tandjouaré, à la section maraichage-jardinage du CRETFP Dapaong et à l’ONG UJPOD pour un projet d’A.G.E. basé sur le maraichage et le jardinage.
- Réalisation depuis 2015 de 13 salles informatique de 20 ordinateurs reconditionnés avec l' OS Emmabuntüs et installées dans les structures éducatives et/ou sociales suivantes : le Centre Saint Louis Orione Bombouaka, le Lycée de Nano, le Lycée de Tandjouaré, le Lycée de Namoundjoga, le Lycée de Bombouaka, l'association partenaire JUMP Lab’Orione Dapaong, le Lycée de Naki-Ouest, le Cfps-n Mango, les Lycées de Gando, de Cinkassé, d’Asrama, d’Agbelouvé et l'établissement « Terre des hommes » à Dapaong et le Centre Saint Louis Orione de Ouagadougou, Burkina Faso.