Z-TRIBULATIONS

Autres
Z-tribulations est basée à Montreuil et oeuvre dans le champ de la culture hip hop depuis plus de 10 ans avec 3 axes de travail: - Animations auprès des enfants et des jeunes - Formation en direction des jeunes adultes - Soutien à la création artistique
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

- Z-tribulations anime des cours de danse hip hop sur Montreuil depuis des années; Nous organisons aussi des ateliers graffiti et rap pour les jeunes.

- Notre association intervient aussi sur des formations BAFA (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur) et auprès de jeunes suivis par la PJJ (Prévention Judiciaire de la Jeunesse).

- Nous soutenons le travail de plusieurs artistes du mouvement hip hop tels que des danseurs, DJs et graffeurs dont Woshe avec qui, nous avons édité en 2005 et 2013, deux livres didactiques sur le graffiti:

"Blackbook, les mains dans l'alphabet" éditions Alternatives - "Alphabeatz, le graffiti en toutes lettres" éditions Pyramyd.

- Nous avons aussi réuni en 2009 un collectif de 8 artistes peintres issus de différents courants, dont le graffiti, pour réaliser sur Montreuil, le désormais célèbre "Mur à rêves"

- Enfin, depuis désormais 6 ans, nous organisons l'un des évènements majeur de break ou bboying (danse hip hop et acrobaties éxécutées au sol principalement) en France:

Le Battle Hip Hopulaire à la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil.

Siège social

21, rue Clotilde Gaillard 93100 MONTREUIL
vous avez une question ?
Votre message
philippon nicolas
09 avril 2016
mon fils de 5 ans veut faire du hip hop. est-ce que je peux venir avec lui un mercredi voir une séance ? à quelle heure et quel endroit ?
merci Nicolas
SLIMANI Dahmen
23 novembre 2015
bonjour, organisez-vous des stages de danse hip-hop pour adultes et des spectacles de danse hip-hop ?
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
MaisonArtistiqueDesEtudiants
Dignité Ethique Fraternité
Bibliothèques Sans Frontières
La Maison des Jeux de Touraine
;