ZAAMA-FASO

Arts et culture

L’association ZAAMA-FASO (culturel et artistique), est une association française d’intérêt général conforme à la loi du 1er juillet 1901. NOTRE PHILOSOPHIE : « Education citoyenne par l’art et la culture contre la discrimination et le communautarisme »

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association ZAAMA-FASO né en 2011 peut compter sur plus de 35 personnes contribuant régulièrement à son fonctionnement. Les animations, concerts et autres activités culturelles que nous menons, sont exécutées grâce à l’implication de ses membres artistes bénévoles. Sous la responsabilité du Président membre fondateur, monsieur KOALA Robert, nous menons avec professionnalisme, chaque activité sollicitée par les structures privées et publiques et nous faisons en sorte d’atteindre les objectifs fixés. 

  1. La défense et la promotion, l'action et la valorisation de la culture africaine et européenne sous toutes ses formes. Prestations de services : conseil en matière juridique, professionnelle, administrative, éducative, sociale, manifestations, réunions, festivals, évènements sportifs, spectacles, voyages, activités humanitaires, artistiques y compris l'exercice d'activités économiques : vente et achat de produits conformément au code du commerce article l442-7 ainsi que toutes les activités liées à l'objet et but de l'association s'y attachant.
  2. Par ailleurs l'association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s'ouvrant à tous les publics, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.
  3. l’association encourage l'accomplissement de ses membres et de leurs projets par l'entraide, les échanges culturels et l'éducation populaire. Elle participe au vivre ensemble et à la fraternité, liste non exhaustive des activités de l'association :
  • Produire, diffuser et faire tourner des spectacles vivants,
  • Mettre en place un café-bar associatif ouvert au public,
  • Concevoir et organiser le festival interculturel de Poitiers « ZAKA » à Poitiers (FRANCE),
  • Concevoir et organiser des interventions éducatives, culturelles et artistiques,
  • Organiser des résidences d'artistes nationales et internationales,
  • Mener, dans le domaine humanitaire, des actions de soutien pour des projets de développement améliorer durablement les conditions de vie des populations,
  • Soutenir et accompagner l'association WAAMA-PLUS de Koudougou dans sa mise en place d'un centre de formation artistique ainsi qu'une FERME AGRO-BIO à Bissandérou,
  • Travailler sur des projets en partenariat avec des associations au niveau national et international.