ZAZAKELY

Humanitaire

Zazakely s’attache à améliorer le quotidien des habitants du quartier de Mahazina, d’Antisrabe, tout particulièrement dans le domaine de l'éducation et de la santé

qui sommes-nous ?

En images

+24 Photos

Notre mission

La mission première de Zazakely a été de mettre en place une structure éducative pour que les enfants du quartier de Mahazina de la ville d'Antsirabe puissent apprendre à lire et à écrire. 

Petit à petit, d’autres besoins tout aussi cruciaux ont émergé, auxquels Zazakely propose des réponses : santé, lutte contre la malnutrition, formation professionnelle pour permettre l’accès à l’emploi, ouverture culturelle...

Le grand projet qui a démarré cette année est le développement du Pôle Santé.

Il s’oriente sur deux axes :

* Création et édition d’un carnet de santé, attribué à la quasi-totalité des enfants de Zazakely, afin de permettre un suivi médical cohérent, suivi assuré pour le moment par des étudiants et des médecins français bénévoles.

* Création d’un partenariat avec la faculté de médecine d’Antananarive pour permettre aux lauréats du baccalauréat de démarrer des études de médecine, dans un souci d’autonomiser les habitants malgaches dans leur vie quotidienne.

Par ailleurs, la production de spiruline, gèrée par un employé de l'association, permet de donner aux enfants le complément alimentaire nécessaire pour leur éviter de souffrir de malnutrition.

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association NOS PETITS FRERES ET SOEURS
NOS PETITS FRERES ET SOEURS
Association Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir
Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir
Association Secours populaire
Secours populaire
Association SOLEILS49
SOLEILS49