Zélés de Linière(s)

Arts et culture

Participez à la vie du château de Linière(s) et entrez dans les coulisses de l'opéra à la campagne et de beaucoup d'autres projets ! Que vous soyez expert ou bien simplement curieux

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association a pour objet de permettre la conjugaison des patrimoines architectural et artistique. 

Afin de s’inscrire dans l’évolution du projet de Linière(s), l’association des Zélés de Linières élargit en 2O22 son champ de propositions d’activités en s’appuyant sur quatre piliers que sont la Nature, le Patrimoine, la Culture et le Social.

 L’association permettra de réaliser des activités très variées avec le concours de personnes bénévoles.

 Elle agit sans but lucratif et au profit exclusif d’opérations présentant un intérêt général (permettre la culture et les liens sociaux à la campagne) et désintéressé. 

Les Zélés de Linière(s) en proposant la participation à des ateliers participatifs, constitue pour les bénévoles un lieu de découverte, au sein d’un Monument historique, un lieu de partage d’échanges, interculturelle et internationale, un lieu d’apprentissage et d’exercice de citoyenneté ou se côtoient des personnes bénévoles d’origines sociales et culturelles très variées.  

Grâce à cette combinaison entre patrimoine architecturale et artistique et sa participation au développement local durable, l’association des Zélés de Linière(s) intervient pour favoriser la notion de citoyen comme acteur de la mise en valeur de son cadre de vie et de son territoire.