Libérons les boîtes aux lettres de Strasbourg !

par Zéro Dechet Strasbourg

Faire un don

Libérons les boîtes aux lettres de Strasbourg !

par Zéro Dechet Strasbourg

Faire un don
Libérons les boîtes aux lettres de Strasbourg !  - Zéro Dechet Strasbourg

Un mois après notre action "Stop à la pub de masse", nous souhaitons aller plus loin en imprimant et distribuant 6000 nouveaux Stop Pub !

Présentation du projet

Un mois après notre action "Stop à la pub de masse" durant laquelle Zéro Déchet Strasbourg a distribué 750 Stop Pub aux habitants de Strasbourg, nous souhaitons changer d'échelle et aller plus loin en imprimant 6000 nouveaux stop pub pour décorer vos boîtes aux lettres ! Notre ambition est de permettre à l'ensemble des Strasbourgeois de refuser la publicité et de libérer leur boîte aux lettres et pour cela le Stop Pub est l'outil indispensable ! 

Ce projet va dans la continuité de l'action que nous menons depuis plusieurs mois en faveur du respect du Stop Pub notamment via la création du groupe Facebook "Balance ta Pub Strasbourg". Aujourd'hui, plus de 350 personnes font partie de ce groupe et interpellent quotidiennement les enseignes ne respectant pas le stop pub afin qu'elles responsabilisent leur société de distribution. 

Nous souhaitons agir et lutter contre cette publicité de masse notamment à cause de son impact écologique conséquent. En effet, chaque foyer reçoit plus de 30 kilos de publicités dans sa boîte aux lettres chaque année soit l'équivalent de 2 arbres. Cela représente au total 800 millions de tonnes de publicités par an sur toute la France. Publicités qui demandent un coût important pour le fabriquer, l'acheminer et le traiter derrière (recyclage ou incinérateur). La fabrication demande également énormément de produits chimiques et d'encres. Grâce au stop pub, cette publicité non voulue peut être largement évitée. Imprimer & distribuer 6000 Stop Pub permettra d'éviter 180 tonnes de publicités non désirées ! 

Pour en savoir plus sur notre action Stop Pub : https://zds.fr/stop-pub/

Vous pouvez nous contacter via l'email suivant : contact@zds.fr

À quoi servira l'argent collecté ?

  • Vos dons nous permettront de financer l’impression de 6000 nouveaux autocollants STOP PUB voire plus si vous nous le permettez ! 

  • Plusieurs actions de distribution seront organisées sur différents quartiers de Strasbourg pour changer d’échelle et avoir un réel impact sur le territoire.

  • L’autocollant stop pub est un symbole fort qui nous aide à parler de ce fléau des publicités non sollicitées

  • Plusieurs agences de distribution recensent actuellement les boîtes aux lettres équipées d’un autocollant Stop Pub et adaptent ainsi leurs impressions afin d’éviter une production inutile

  • Une visibilité à jour des foyers ne souhaitant pas recevoir de publicité.

Tout don vous permettra d'adhérer à l'association si vous le souhaitez ! Contactez-nous par email pour nous le faire savoir : contact@zds.fr

Notre équipe

Zéro Déchet Strasbourg est une association 100% bénévole agissant en faveur de la réduction des déchets à Strasbourg. Créée en 2016, nous agissons dans plusieurs domaines (l'incinérateur, les défis foyers, sensibilisation des commerçants, sensibilisation des citoyens, etc). Nos actions nous ont déjà permis d'avoir des résultats positifs notamment sur le projet des barquettes dans les cantines  : 1 million de barquettes en plastique en moins par an ! 

Vous souhaitez agir en faveur du zéro déchet et être ambassadeur de l'association? N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : contact@zds.fr

Donner 5 euros

Donner 7 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
G

Guillaume Wirth

22/02/2018
c

cindy lacacombe

21/02/2018
M

Maëva Sanchez

21/02/2018
Signaler la page