Zinzolin

Défense des droits

Zinzolin

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Zinzolin a été créée en juillet 2019 pour préserver "l'Atelier zinzolin" situé à Malakoff (92240). Il s'agit d'un local partagé indépendant, ouvert en 2012, accueillant des structures associatives et coopératives ainsi que des initiatives citoyennes.

Depuis 2016, ce lieu a progressivement été investi par des actions d'aides aux exilés : cours de français, permanences, vestiaire et frigo solidaires... ces actions, menées au départ par un collectif informel, ont donné naissance à l'association Scarabée en février 2017. Chemin faisant, petit Scarabée est devenu grand, ses activités de sont développées et le local partagé est devenu rapidement le repère de Scarabée. Fin juin 2019, l'association Scarabée a déménagé vers des locaux plus grands, financés par la mairie de Malakoff, et la question de survie de l'Atelier zinzolin s'est posée. En effet, il s'agit d'un local commercial, dont il faut financer le loyer...

Plusieurs militants attachés à ce lieu et soucieux d'y poursuivre un certain nombre d'activités pour continuer à venir en aide aux exilés, ont dont fondé l'association Zinzolin. Grâce aux cotisations et aux dons, l'association Zinzolin assure des permanences d'accès aux droits, l'accueil inconditionnel de tous les demandeurs de refuge, l'aide d'urgence (alimentation, produits d'hygiène, vêtements), et l'accompagnement des familles.

Siège social

32 Rue Étienne Dolet 92240 Malakoff

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Centre SocioCulturel Audrey Bartier de Wimereux
Centre SocioCulturel Audrey Bartier de Wimereux
Association Association Filactions
Association Filactions
Association MÉMOIRES ET PARTAGES
MÉMOIRES ET PARTAGES
Association Dinamic Médiation Familiale
Dinamic Médiation Familiale