Zitelle in Zerga
Défense des droitsAide aux victimes de violences sexuelles, physiques, morales.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'association Zitelle in Zerga, au départ était un mouvement appelé Iwascorsica. Ce mouvement qui a pris beaucoup d'ampleur lors de l'été 2020 et qui continu de faire parler a pour but de dénoncer les violences sexuelles et physiques. Zitelle in Zerga à donc émergée de ce mouvement.
Le but de cette association, dans un premier temps, comme pour le mouvement, est de dénoncer les violences. Mais pas que.
Au sein de cette association, nous aidons les victimes, en les conseillant, en mettant des mots sur ce qu'elles ont vécu, en les dirigeant vers du personnel formés, comme des psychologues et des avocats. Nous avons également des psychologues et des avocats bénévoles pour ceux qui n'auraient pas les moyens financiers d'aller ailleurs.
Nous proposons une oreille attentive à toute histoire, en organisant par exemple des tables rondes, ou bien en entretien seul avec une des personnes de votre choix.
En outre, nous proposons un service d'accompagnement des démarches juridiques et psychologiques : si la victime le souhaite, nous pouvons l'accompagner déposer plainte et s'assurer du bon suivi de son dossier.
Ainsi, nous organisons parfois des journées préventions et sensibilisation qui abordent divers sujets sur la sexualité et les violences sexuelles, physiques et morales, pour permettre aux plus jeunes comme aux plus âgés d'être sensibilisés à tout cela.
Vous n'êtes pas seuls.es.