Zoé

Humanitaire - Caritative

Zéro Obstacle activitÉs (ZOÉ) a pour objet d’identifier les besoins des personnes porteuses de handicap, puis de trouver tous les moyens de les satisfaire, y compris par l’activité économique, pour permettre l’accès de tous à toutes les activités.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Zoé a été créée en 1999 pour réunir les moyens de répondre aux besoins particuliers de Zoé Waldhart, enfant polyhandicapée atteinte du syndrome d’Angelman. Après l’adoption de la loi de 2005, créant des ressources pour compenser les conséquences du handicap, l’association Zoé a été mise en sommeil. Aujourd’hui, nous constatons que cette compensation ne couvre pas toutes les conséquences du handicap. Il est donc devenu nécessaire de réveiller l’association Zoé pour mobiliser de nouveaux moyens et permettre l’accès des activités culturelles, sportives et de loisirs aux personnes handicapées, par le financement de leur accompagnement, l’achat et la mise à disposition de matériel adapté. Son nom et ses statuts ont été actualisés pour élargir son champ d’action et répondre aux besoins actuels. Elle est devenue :

ZOÉ

association Zéro Obstacle activitÉs

« pour l’accès de tous à toutes les activités »

Afin de pouvoir obtenir des subventions et participer à des appels à projets, l’association Zoé doit réunir un nombre d’adhérents significatif. Je vous propose donc de devenir adhérent de l’association Zoé. Vous recevrez en retour votre carte personnelle d’adhérent. Si vous connaissez dans votre entourage des personnes susceptibles de vouloir adhérer, n’hésitez pas à leur transmettre ce message. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !