Zonta Club Salon de Provence Catherine de Médicis

Défense des droits

Le Zonta œuvre dans le but d'améliorer le statut de la femme sur le plan de l'éducation, de la santé, de l'évolution professionnelle ou de la lutte contre les violences.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Fondé en 1919, le Zonta International est une organisation mondiale de services regroupant professionnels et décideurs œuvrant ensemble pour faire avancer le statut des femmes dans le monde par le biais du service et du plaidoyer. Le Zonta s'est donné comme principaux objectifs de :
- Servir au niveau mondial et local ;
- Améliorer le statut légal, politique, économique et professionnel de la femme, de même que son degré d'éducation et son état de santé ;
- Travailler à l'avènement de la compréhension, de la bonne volonté et de la paix grâce à l'amitié entre des personnes ayant des statuts similaires ;
- Promouvoir la justice et le respect universel des droits humains et des libertés fondamentales ;
- Unir ses membres sur le plan international pour promouvoir une éthique de haut niveau, mettre en œuvre des programmes de service et garantir un soutien mutuel et un appui amical aux membres qui -servent la communauté locale, leur nation et le monde.

En participant aux événements du Zonta Club Salon de Provence Catherine de Médicis vous nous permettrez de soutenir des actions et services locaux ou internationaux en faveur des femmes et des enfants.