Soutenons Capitaine !

par Zwazo

Faire un don

Soutenons Capitaine !

par Zwazo

Faire un don

Soutenons Capitaine à suivre sa formation de cirque en France

Capitaine Yaya est l'un des jeunes artistes prometteurs de SenCirk

Talentueux, travailleur et courageux, il a gravit progressivement les échelons dans l'apprentissage du cirque. Le jonglage est sa spécialité, mais il pratique aussi le clown, le monocycle, les acrobaties (sol et aérien), le trampoline, la danse (afro-contemporain, sabar…). 

A 21 ans, son rêve de partir se former dans une école de cirque à l'étranger se réalise : après des mois de recherches, il a finalement été sélectionné par l'Ecole de Cirque Nationale de Châtellerault (ENCC). 

En septembre 2020, il intégrerait ainsi la "formation préparatoire aux concours d'entrée des écoles supérieures". L’objectif de cette formation étant de préparer les élèves à intégrer les écoles supérieures telles que l’ENACR ou le CNAC, autrement dit, les meilleures écoles de cirque en Europe. 


LA FORMATION DE L'ECOLE DE CIRQUE NATIONALE DE CHÂTELLERAULT

# Objectif

Préparer Capitaine Yaya à se présenter aux concours des formations supérieures qu’il aura choisis en cohérence avec son projet d’artiste. Il s’agit donc pour lui d’acquérir puis d’approfondir un certain nombre de compétences et d’évolutions artistiques permettant l’appropriation d’une spécialité ainsi que l’ensemble des attendus des grandes écoles.

# Programme

1ère année:Le programme s’articule autour de l’acquisition des bases pour la construction du projet personnel de l’étudiant·e : préparation physique générale, acrobatie, équilibres, spécialité de cirque, danse contemporaine, acro/danse, jeu d’acteur, art et culture.

2ème année:Le programme s’articule autour de la structuration et de la maturation du projet personnel de l’étudiant·e : préparation physique spécifique, acrobatie, équilibres, cours de projet, danse contemporaine, acro/danse, jeu d’acteur, art et culture.


LES BESOINS 

Pour partir en France et suivre cette formation, Capitaine a besoin de réunir des fonds, sans quoi le projet ne pourra pas se faire.

Deux années de scolarité en France représentent en effet un coût important : logement, nourriture, transport, santé… tous ces frais mensuels sont essentiels. Par ailleurs, le « voyage » pour la France est également à prendre en compte : frais de visa, billets d’avion, transport Paris-Châtellerault…

Aujourd’hui Capitaine ne dispose pas de ces moyens, et malgré le soutien de sa famille et ses propres économies, il a besoin d'un gros soutien. C’est pourquoi nous sollicitons la communauté de SenCirk pour soutenir Capitaine et l’aider à réaliser son rêve. Dans cette Collecte, deux formes de soutien sont proposées :

-        Un soutien ponctuel qui lui permettrait de payer ses frais de voyage par exemple, ou bien une partie de ses premières dépenses sur place.
-        Un soutien mensuel, comme une forme de parrainage, qui lui permettrait de recevoir chaque mois un soutien dans sa vie quotidienne (loyer, nourriture…). 


ZWAZO - PARTENAIRE DE SENCIRK

Zwazo est une association française partenaire de SenCirk. C'est grâce à elle que nous pouvons lancer cette collecte sur HelloAsso (car uniquement utilisable par des associations françaises). Les dons seront donc récoltés en toute sécurité par Zwazo puis redistribués à Capitaine. 

Plus d'infos : www.zwazo.fr

LES MOTS DE CAPITAINE

"Au Sénégal, le cirque est peu connu et assimilé à une pratique de divertissement qui n’est pas bien sérieuse.  Lorsque j’ai rencontré SenCirk, la seule école de cirque du Sénégal, j’ai eu une véritable révélation. Comment se peut-il que le cirque soit si peu considéré alors que je ne connais aucune profession qui demande autant de rigueur, de précision, de persévérance, et de courage. J’étais fasciné par ces artistes qui volaient et sautaient dans les airs.

A 17 ans, je choisissais donc d’intégrer la formation de l’école, en dépit de ce que la société pouvait penser de moi. Aujourd’hui, après quatre ans de formation, je n’ai jamais regretté mon choix. L’école m'a donné non seulement la passion pour un art qui m'était totalement inconnu, mais aussi les outils pour entamer une carrière professionnelle. Sencirk, c'est avant tout une équipe dévouée aux arts du cirque, dont l'approche passe autant par la tradition que par la recherche de nouvelles formes d'expression.

Aujourd’hui, je suis si fier de mon parcours et de pouvoir aujourd’hui présenter mon numéro de jonglage devant un public ému dont je perçois avec fierté une lueur de fascination dans les yeux...

J’ai appris beaucoup de choses à SenCirk, et c’est grâce à l’école que j’ai découvert le cirque et choisi d’en faire mon métier.  Cependant, Il est devenu nécessaire pour moi de trouver une formation à l’étranger qui vise l’excellence, me forger une véritable identité artistique, et devenir ainsi un artiste accompli."

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Zwazo. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
o
olivier
02/10/2020
J
Julie
01/10/2020
T
jerome
24/09/2020
Signaler la page