Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ZYGOMA'RÉ pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sauvons le Festival RIREN'RÉ

par ZYGOMA'RÉ

Suite à l'annulation de l'édition 2020, nous faisons appel à vous pour permettre a la prochaine édition de voir le jour!

Sauvons le Festival Riren'Ré!

L'annulation du festival 2020 pour cause sanitaire, a mis les finances de l'association en péril. En effet, nous sommes une association qui ne fait pas de bénéfice, et donc la trésorerie est limitée. Les acomptes des participants sont investis rapidement dans les fournitures du festival notamment. L'annulation nous oblige aussi à verser une compensation à l'hébergeur pour les deux nuits réservées. C'est pour cela que nous faisons appel à votre générosité afin de pouvoir faire face aux frais et aux remboursements, mais aussi de préparer la prochaine édition plus sereinement.


C'est quoi le Festival Riren'Ré?

Il y a plusieurs années, Sylvie Cormouls-Houlés découvre le Yoga du Rire et rapidement rêve d'organiser un grand rassemblement sur l'Ile de Ré. Partant sans aucune expérience mais avec le soutien de l'association Zygoma'Ré dans la quelle elle intervient en tant qu'animatrice, elle se lance et la première édition se passe en 2018 avec plus de 70 participants. Devant la réussite, elle recommence l'année d'après avec le même succès. En 2020, Françoise Seemann rejoint l'aventure. Toutes les deux ont été nommées Ambassadrices du Yoga du Rire par le Dr Madan Kataria, sont professeurs de la discipline et actives dans des ateliers de rire, l'une sur l'Ile de Ré, l'autre à Poitiers. Le projet est soutenu par Linda Leclerc, master du Canada,  qui accepte de devenir notre marraine.


Le Festival a plusieurs but, en plus de celui de rire: créer du lien entre les gens qui viennent d'horizon divers, faire découvrir des pratiques de bien-être à travers des ateliers, partager, se rencontrer et rire! Ainsi nous avons pu expérimenter le Do-In, le Sophro-rire, la relaxation avec visualisation, la danse intuitive... Nous mettons aussi un pint d'honneur a rire dans des endroits ... "différents" ... La plage, le parc Montamert, et l'an dernier dans le Phare des Baleines! Toutes ses activités sont encadrées par des bénévoles, tous formés au Yoga du Rire.


Le Yoga du Rire est une pratique qui vient d'Inde, d'un concept imaginé par un Médecin généraliste Indien, le Dr Madan Kataria. Le rire n'est plus une simple expression de la joie mais devient une vraie pratique intentionnelle que l'on pourrait assimiler à une vraie pratique ... sportive. Le yoga du Rire c'est Rire sans raison ,sans blague sans jeu de mot sans déguisement... C'est bon pour la santé et c'est bon pour le moral!



A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte a pour premier objectif de faire face à nos obligations : payer les frais de résiliation de l'hébergement et rembourser nos participants.

Si la cagnotte est dépassée, tout l'argent en plus sera placé sur un compte d'épargne associative afin de prévenir une situation qui nous obligerait à annuler le festival et si vraiment vous êtes génialissimement généreux alors cela permettra d'investir dans le festival tout en gardant des tarifs avantageux comme nous avons à coeur de le faire.

Tout donateur quel que soit le montant du don et qui sera présent à la prochaine édition du festival aura en plus sur place une grosse surprise!


Notre équipe

La présidente : Marjorie Lair. Membre de l'atelier de rire de l'Ile de ré, elle nous rejoint ce mois-ci (c'est la bleuette!)

Sylvie Cormouls-Houlés : celle du début, celle qui organise, celle qui gère, qui râle, qui s'entête et qui rit beaucoup

Françoise Seemann : celle qui supporte Sylvie, qui gère aussi, qui est aussi têtue et qui rit aussi beaucoup (oui elle ne râle pas!)

Agnès de Roux : toujours là pour donner un coup de main, indefectible présence le matin au petit déj! 

Donner 5 euros

Ho

Un bisou qui vole !

Donner 10 euros

Ho Ho

Un bisou qui vole et le badge

Donner 15 euros

Ho Ho Ha

Un bisou qui vole, le badge et le sac

Donner 20 euros

Ho Ho Ha Ha

Un bisou qui vole, le badge et la casquette

Donner 30 euros

Ho Ho Ha Ha Ha

Un bisou qui vole, le badge et la casquette et le sac

Donner 50 euros

Yehaaaaaa

La totale surprise

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ZYGOMA'RÉ. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Fab Yoga rire
12/07/2020
A
Agnes De Roux
11/07/2020
Y
Yeliz Ayral
11/07/2020
Signaler la page