Hannah Berkouk devient Directrice Générale de HelloAsso pour accompagner la croissance de la plateforme

Un peu de numérique dans votre association ?

Découvrez HelloAsso

Nomination – Spécialiste du monde associatif et de l’ESS, Hannah Berkouk a été nommée au poste de Directrice Générale de HelloAsso. Elle appuiera la croissance soutenue de l’entreprise devenue la première solution de paiement du secteur associatif en outillant plus de 125 000 associations. HelloAsso, qui s’est distingué par son modèle économique alternatif et gratuit, pourra compter sur un binôme de dirigeantes avec Hannah Berkouk et Léa Thomassin, Présidente et co-fondatrice de la plateforme.

Hannah Berkouk, Directrice Générale de HelloAsso
Hannah Berkouk, Directrice Générale de HelloAsso

Après des études à Sciences po Lille, Hannah Berkouk s’est dirigée vers l’économie sociale et solidaire en passant à ADMICAL où elle se spécialise dans le mécénat et le secteur associatif. Elle rejoint HelloAsso en 2016 et devient rapidement Directrice des Opérations, en charge de la coordination d’une équipe de 25 personnes dédiée à la satisfaction et l’accompagnement des utilisateurs de la plateforme.

HelloAsso connaît depuis plusieurs années une accélération de sa croissance et un agrandissement de son équipe, que la nouvelle Directrice Générale aura pour mission d’accompagner. Aussi attentive aux besoins des collaborateurs en interne que des utilisateurs de la plateforme, Hannah Berkouk privilégie une approche participative pour faire grandir HelloAsso.

“Nous ressentons aujourd’hui une grande responsabilité à l’égard des 125 000 associations que nous accompagnons et des milliers qui nous rejoignent chaque mois. Notre challenge est simple : non seulement être à la hauteur de leurs attentes, mais les dépasser. C’est ce qui fait se lever le matin cette équipe talentueuse et passionnée que je suis fière d’avoir à mes côtés.”

Hannah Berkouk, Directrice Générale de HelloAsso

HelloAsso, reconnue Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale depuis 2019, connaît en effet un développement soutenu et vient de passer la barre des 300 millions d’euros collectés via ses outils.

“Franchir ce cap aujourd’hui a quelque chose de symbolique : dans un contexte incertain les associations continuent à se mobiliser et nous serons là pour les aider.”

Situation peu courante dans le secteur de la tech française, c’est un duo féminin qui dirigera l’entreprise de 70 salariés.

Après plus de 4 ans au sein de l’équipe, le choix de Hannah pour occuper ce poste était une évidence. Sa connaissance du secteur associatif, ainsi que ses qualités de leadership et sa vision 360° sont de grands atouts pour accompagner HelloAsso dans son développement. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’aventure et un grand plaisir de travailler avec Hannah au quotidien

Léa Thomassin, Présidente et co-fondatrice de HelloAsso. 
Hannah Berkouk et Léa Thomassin
Hannah Berkouk et Léa Thomassin

Les associations et les clubs ont enfin leur newsletter !

Vous souhaitez savoir ce qui se dit dans le monde associatif ? Ne perdez pas le fil !
Chaque mois, l’équipe HelloAsso vous sélectionne un condensé des actualités du secteur.