HelloAsso et Infolocale : votre association dans les médias !

Un des enjeux majeurs pour votre association est de réussir à faire connaître votre structure, vos actions et vos projets associatifs ainsi que de fédérer de nouvelle personnes. C’est pourquoi chez HelloAsso, en plus de vous fournir des outils de paiement totalement gratuits, nous travaillons dur pour vous aider à gagner en visibilité. Dans cette […]

Un des enjeux majeurs pour votre association est de réussir à faire connaître votre structure, vos actions et vos projets associatifs ainsi que de fédérer de nouvelle personnes. C’est pourquoi chez HelloAsso, en plus de vous fournir des outils de paiement totalement gratuits, nous travaillons dur pour vous aider à gagner en visibilité.

Dans cette démarche, une de nos grandes fiertés est d’être partenaire de Infolocale ! Cet annuaire appartenant au groupe Ouest-France a un enjeu fort : relier les citoyens et favoriser le vivre ensemble. Les valeurs de Infolocale et HelloAsso sont si proches qu’un travail commun au profit des associations semblait évident. Découvrez les avantages de ce partenariat dans cet article.

Votre associations et vos projets dans les médias

Avec votre compte HelloAsso, vous proposez le paiement en ligne de vos cours, ateliers, événements, vous mobilisez la foule autour de vos projets et vous valorisez l’ensemble de vos actions auprès de nouvelles personnes grâce à notre moteur de recherche.

Désormais, grâce à notre partenariat avec l’annuaire Infolocale, vos activités sont publiées sur les pages locales de grands sites de presse en ligne comme Ouest-France, 20 Minutes ou encore Actu.fr. En effet, Infolocale propose un service de diffusion d’événements et d’activités auprès du grand public par le biais :

  • des sites Internet des journaux du groupe
  • des journaux du groupe, hebdomadaires et quotidiens : Le Courrier de l’Ouest, Le Maine Libre, Presse Océan, La Presse de la Manche,…

Comment bénéficier du partenariat entre HelloAsso et Infolocale ?

C’est très simple (comme toujours 😉) ! Il vous suffit de vous créer un compte sur Infolocale gratuitement et de le relier à votre compte HelloAsso. Une fois vos comptes reliés, toutes les initiatives que vous organisez depuis HelloAsso remonteront automatiquement sur votre espace Infolocale et vous pourrez choisir lesquelles faire apparaître dans leur annuaire. Vous pouvez d’ailleurs aller encore plus loin : enrichissez les contenus créés pour les rendre plus attrayants sur les médias et choisissez un journal quotidien dans lequel vous aimeriez que votre activités ou événement apparaisse.

Pour vous, rien ne change, et tout change : cette médiatisation reste intégralement gratuite, mais elle vous permet désormais de faire connaître votre association et vos actions auprès de nouveaux publics.

Ainsi, grâce au partenariat entre HelloAsso et Infolocale, vos projets et vos activités sont diffusés dans les médias !

Concrètement, comment faire ?

En liant votre compte HelloAsso à votre compte Infolocale, Infolocale vous propose d’importer vos formulaires HelloAsso sur sa plateforme. En effectuant cette action, vous retrouvez l’ensemble des formulaires que vous avez créé sur HelloAsso.

Selon la typologie de l’outil HelloAsso que vous avez utilisé pour créer votre formulaire, Infolocale vous proposera la création de différentes formes de contenus :

  • Une publication : créez un article, rédigé par le propriétaire du formulaire (donc vous, l’association), qui bénéficie d’une diffusion dans les pages locales de ouestfrance.fr
    → Les publications concernent vos campagnes de financement participatif (aussi appelées campagnes de crowdfunding)
  • Un événement : créez un encart valorisant l’inscription à un de vos événements ponctuels
    → Les événements concernent vos billetteries en ligne
  • Une activité : créez la proposition d’une activité régulière, par le biais d’une adhésion ou licence à l’année / au trimestre, etc. ou par le biais de stage, cours, leçons,… proposés régulièrement
    → Les activités concernent vos formulaires d’adhésion

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire le tutoriel mis en ligne sur notre Centre d’Aide : vous serez guidé pas à pas pour créer un compte Infolocale, le lier à votre compte HelloAsso et créer des contenus.