Le modèle économique unique de HelloAsso en un coup d’œil

Un peu de numérique dans votre association ?

Découvrez HelloAsso

Il y a une question qu’on nous pose très souvent. Une très bonne question : « Vous dîtes sur votre site que vos outils sont gratuits, mais comment faites vous pour vivre ? » .

Nous avons fait le choix d’un modèle économique alternatif

HelloAsso développe et met à disposition ses technologies de paiement et son accompagnement à plus de 80 000 associations, gratuitement.

Parce que même le paiement en ligne à un coût, nous proposons aux particuliers comme vous de laisser une contribution au moment de leurs paiements pour assurer notre fonctionnement. C’est là notre unique source de revenus.

Aujourd’hui, une personne sur deux contribue à notre fonctionnement

Ces contributions volontaires nous permettent de venir en aide à des dizaines de milliers d’associations. En utilisant les outils que nous développons, elles gagnent un temps précieux dans l’organisation de leurs activités. Elles peuvent aussi compter sur notre équipe dont la mission principale est d’améliorer nos technologies et d’être en mesure d’accompagner chaque association dans son utilisation de la plateforme.

QUI SOMMES-NOUS ?

Une entreprise sociale et solidaire utile à tout le secteur associatif

Nous sommes une entreprise sociale et solidaire au service des associations, convaincue de longue date qu’elles sont le ciment d’une société harmonieuse.

Depuis 2009, nous construisons des technologies de paiement qui permettent aux clubs et aux associations de gagner un temps précieux dans l’organisation de leurs activités. Pour être utiles au plus grand nombre, nous avons pris la décision de ne pas faire payer l’usage de nos technologies : elles sont donc accessibles gratuitement, sans frais ni commission.

La solution des clubs et des associations pour recevoir tous leurs paiements

Nous proposons à toutes les associations françaises une solution de paiement gratuite, facile à prendre en main, et adaptée à leurs besoins.

Que l’on organise un événement, que l’on accueille de nouveaux membres, que l’on soit à la recherche de soutiens financiers ou que l’on souhaite tout simplement encaisser un paiement, nos outils permettent de gagner un temps précieux. Performants et entièrement sécurisés, ils s’adaptent à tous les types d’associations qui font la richesse de la société civile.

Les associations et les clubs ont enfin leur newsletter !

Vous souhaitez savoir ce qui se dit dans le monde associatif ? Ne perdez pas le fil !
Chaque mois, l’équipe HelloAsso vous sélectionne un condensé des actualités du secteur.