Le Giving Tuesday débarque en France ! Êtes-vous prêts ?

Un peu de numérique dans votre association ?

Découvrez HelloAsso

Connaissez-vous le Giving Tuesday ? Importée des Etats-Unis, cette journée invite à la générosité, en rupture avec les mouvements black friday et cyber monday (consacrés au shopping). Pour la première fois le Giving Tuesday débarque en France le 27 novembre 2018.

3 bonnes raisons de participer au Giving Tuesday  

    1. C’est l’occasion d’amorcer et booster votre saison de dons de fin d’année.
      La saison de fin d’année est cruciale pour toutes les associations, surtout celles reconnues d’intérêt général. Avec le Giving Tuesday, vous avez l’occasion de lancer cette saison un peu différemment et en beauté.
    1. C’est le moment de communiquer avec vos donateurs en partageant une campagne inédite et stimulante.
      Varier les messages et les moyens de donner, c’est essentiel pour ne pas lasser vos soutiens. En participant au Giving Tuesday, vous créez un nouveau temps fort autour du don !
  1. Profitez de l’élan national et international en faisant partie d’une communauté de milliers d’associations.
    Mobilisez autour de votre projet à très grande échelle via le hashtag  #givingtuesdayFR

Avec HelloAsso, le Giving Tuesday, c’est facile !

Pour que votre premier Giving Tuesday soit une réussite, nos experts de la collecte vous font gagner du temps et vous guident ! Découvrez et inspirez-vous de notre formulaire dédié à l’événement  (voir un aperçu) !

Nos conseils supplémentaires pour réussir

  1. Travaillez un message unique : faites si possible, le lien avec une opération propre à votre organisme, qui vous distingue des autres en ce jour particulier et donne envie de s’engager à vos côtés ! Inspirez-vous de ce qu’ont pu faire d’autres associations pour l’occasion sur le site GivingTuesday.org
  2. Personnalisez votre formulaire HelloAsso : dès le 21 Novembre, votre formulaire sera disponible dans votre espace. N’hésitez pas à changer l’image de fond, à personnaliser les textes en fonction du message que vous avez à faire passer…
  3.  Mettez-vous aux couleurs du Giving Tuesday : grâce à notre kit de communication, vous pouvez dès maintenant informer votre communauté de votre mobilisation, en mettant à jour votre signature mail, vos images de couverture Facebook & Twitter, dès maintenant !
  4. Envoyez un mail dédié à l’opération à l’ensemble des contacts de l’association, pour qu’ils comprennent mieux la démarche et connaissent tous les moyens de s’impliquer. Là encore, n’hésitez pas à vous appuyer sur l’exemple que vous trouverez dans votre kit de communication.
  5. Soyez présent sur les réseaux sociaux. Inspirez-vous des éléments de langage et diffusez le message plus largement grâce aux réseaux sociaux. Vous pourrez augmenter votre visibilité grâce au Hashtag #GivingTuesdayFR. N’oubliez pas, le Giving Tuesday c’est le 27 novembre, mais vous pouvez commencer à piquer la curiosité de vos contacts dès maintenant, et faire durer l’opération quelques jours de plus !

BONUS : Aidez-les à libérer leur générosité !

Aidez vos soutiens en concevant un kit de mobilisation à leur attention : expliquez leur comment ils peuvent vous aider et guidez-les pas à pas ( détaillez-leur les étapes pour le don en ligne, le type de don en nature que vous attendez, montrez leur les missions types d’un bénévole…)

Les associations et les clubs ont enfin leur newsletter !

Vous souhaitez savoir ce qui se dit dans le monde associatif ? Ne perdez pas le fil !
Chaque mois, l’équipe HelloAsso vous sélectionne un condensé des actualités du secteur.