PANA – Numérique et accessibilité

Un peu de numérique dans votre association ?

Découvrez HelloAsso

97,8% des pages web ne sont pas accessibles.

Définir ce qu’est le handicap et combien de personnes en souffrent, n’est pas un sujet simple.

C’est même un sujet éminemment complexe, qui pose des questions aussi politiques que « qu’est-ce que la norme » et « qui la définie ? ». C’est donc un sujet qui évolue avec notre société, et avec les prises de parole des principaux concernés.

Nous avons fait ici le choix de vous donner une définition légale et institutionnelle du handicap et nous avons conscience de la richesse des débats en cours.

La loi du  11 février 2005 pour “ l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », (plus communément connue sous le nom de “loi handicap”) le définit comme tel

« constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou trouble de santé invalidant».

En France, les derniers chiffres globaux sur le handicap annoncent que  9,6 millions de personnes sont considérées comme en situation de handicap, soit 24% de la population active.

Les associations et les clubs ont enfin leur newsletter !

Vous souhaitez savoir ce qui se dit dans le monde associatif ? Ne perdez pas le fil !
Chaque mois, l’équipe HelloAsso vous sélectionne un condensé des actualités du secteur.