Prendre le virage du numérique : choisir les bons outils, compter sur les bonnes personnes.

Un peu de numérique dans votre association ?

Découvrez HelloAsso

HelloAsso élargit sa proposition de services aux associations via la signature de plusieurs partenariats technologiques stratégiques

Objectif : Connecter entre elles les plateformes les plus performantes proposant des services web gratuits dédiés aux associations. 

HelloAsso signe plusieurs partenariats stratégiques avec les acteurs numériques e-monsite, OHME, compta.com et WordPress, dans le but de renforcer sa proposition  de services toujours gratuits aux associations. Ces acteurs tous experts dans leur domaine vont permettre aux associations de bénéficier de connexions entre chacune des plateformes et l’espace d’administration HelloAsso, occasionnant un gain de temps significatif dans la gestion de son association.

Des partenariats avec des acteurs du web… 

Chacun de ces nouveaux partenaires permettra de proposer aux associations, clubs & fédérations de nouveaux outils destinés à faciliter la gestion numérique de l’ensemble de leurs activités. De la même façon, les associations utilisatrices des 4 plateformes partenaires pourront bénéficier simplement et toujours gratuitement des outils de HelloAsso. 

  • e-monsite.com (outil gratuit de création de site web)

Tous les formulaires HelloAsso seront intégrés sous forme de plugin / widget à l’espace d’administration de  e-monsite.com (billetteries en ligne, formulaires de cotisation…) et connectés à l’espace d’administration HelloAsso. Les associations pourront par ailleurs bénéficier de modèles de création de sites simples à prendre en main (à l’image de leur secteur sport, culture, solidaire, environnement…). 

  • compta.com 

Le partenariat avec compta.com permettra d’offrir aux associations une solution de comptabilité, facilitant notamment l’émission de factures et l’encaissement par carte bleue en ligne grâce aux technologies de paiement de HelloAsso.

  • WordPress (1er outil de création et d’administration de sites web au monde) : 

Un plugin HelloAsso a été développé afin de simplifier l’intégration de ses outils dans un site wordpress, et ainsi faciliter le travail des utilisateurs au moment de la création web. Le plugin permet d’importer simplement l’ensemble des formulaires, boutons, paramétrés sur HelloAsso.

  • OHME (CRM (Système de gestion de contenus) dédié aux associations) – à compter de janvier 2020

L’application intégrée à OHME permettra de récupérer les données notamment relatives aux particuliers (donateurs ou adhérents) ayant effectué un paiement à l’association via HelloAssso, et de mettre en place ensuite simplement des programmes relationnels (campagnes de mailing…). HelloAsso sera fourni gratuitement par OHME à ses clients. 

…et donne naissance à un écosystème technologique entièrement dédié aux associations 

A travers ces 4 nouveaux partenariats, HelloAsso propose ainsi un panel de services et d’outils gratuits répondant aux principaux besoins des associations (du paiement au CRM en passant par la création web et la comptabilité). De la même manière, désormais intégrés aux outils de ses nouveaux partenaires, HelloAsso devient une plateforme libre-service à la technologie désormais ouverte à tous. 

“Pour continuer d’être au plus près des besoins des associations nous avons souhaité nous appuyer sur le collectif pour constituer un écosystème de services qui facilitent la vie des responsables associatifs. En proposant collectivement et gratuitement des outils pour gérer ses paiements en ligne, la comptabilité, la création de site internet et la gestion des contenus et utilisateurs, nous couvrons ainsi les principaux besoins en matière de gestion associative”

Thomas Guillochon, Directeur du développement de HelloAsso
Gagnez du temps dans la gestion de votre association, découvrez les outils HelloAsso

Les associations et les clubs ont enfin leur newsletter !

Vous souhaitez savoir ce qui se dit dans le monde associatif ? Ne perdez pas le fil !
Chaque mois, l’équipe HelloAsso vous sélectionne un condensé des actualités du secteur.