#SolidaritéUkraine

Depuis la France, vous pouvez venir en aide à la population ukrainienne. Soutenez les associations qui se mobilisent depuis le déclenchement du conflit en solidarité avec celles et ceux qui en sont victimes.

Partager cette page :

À quelles associations faire un don ?
Parcourez les campagnes de financement et les cagnottes en cours

Distribution de nourriture, livraison de matériel médical, accueil de réfugiés… Chacun d’entre nous peut aider le peuple ukrainien. Ces projets ont besoin de votre générosité pour se concrétiser et intervenir auprès de la population locale.

Les associations qui apportent leur aide à la population ukrainienne et qui ont besoin de votre soutien

Petite ou grande, chacune de ces associations mobilise ses bénévoles pour soutenir les populations déplacées ou restées sur place en Ukraine. Vous pouvez les aider depuis la France en faisant un don pour contribuer à leurs actions.

#SolidaritéUkraine, pourquoi ?

HelloAsso aide plus de 185 000 associations à faire grandir leurs projets et leurs activités.

Depuis le déclenchement de la guerre, de nombreux bénévoles s’organisent pour soutenir la population ukrainienne, de même que beaucoup d’entre nous se posent les mêmes questions : qui peut aider les Ukrainiens ? Comment aider les Ukrainiens depuis la France ?

Chacun d’entre nous peut aider. Inspiré par l’esprit de solidarité et de générosité de ces bénévoles, nous avons choisi d'accompagner plus spécifiquement ces associations mobilisées dans leur appel aux dons en les centralisant ici.

Chaque association ou collecte présente ici a fait l’objet de vérifications de la part de nos équipes pour faire de cette page un outil pour celles et ceux qui souhaitent contribuer à l’élan de générosité dont la population ukrainienne a besoin.