Les associations de bachata à Lyon

Vous avez envie de découvrir la danse de couple, et en particulier la bachata ? Si vous aimez le côté exotique et romantique de cette danse latine, alors prenez des cours de bachata en école de danse avec des professeurs de bachata sur Lyon et Villefranche. Vous inscrire en couple permettra de partager cette expérience avec votre conjoint.e et de savoir danser en soirées.

Partager cette page :

Agenda : les activités de bachata à Lyon

Découvrez toutes les activités et animations qui ont lieu en ce moment

Qui peut prendre des cours de bachata ?

Les danseurs et danseuses de danses latines peuvent apprendre à danser la bachata, les personnes curieuses, quel que soit leur niveau débutant, niveau intermédiaire ou avancés.La bachata est une danse de couple assez sensuelle et langoureuse. Si vous êtes déjà danseur ou danseuse de danses latines comme la salsa portoricaine, la salsa cubaine, le merengue, le tango argentin, le cha cha cha, et même la kizomba, alors la bachata devrait vous plaire.

Qu’est qu’on apprend en cours de bachata ?

Pendant les cours de bachata vous apprendrez, chers danseurs, le guidage de votre cavalière. La bachata se danse en ligne. Les enchainements comportent des passes nécessitant de faire des rotations à sa danseuse. Le but c’est également d’apprendre à bouger ses hanches en ondulations sensuelles pour harmoniser le style féminin.

Annuaire : les associations de bachata à Lyon

Bénévolat, don, engagement rejoignez des centaines de clubs, amicales, compagnies

Où prendre des cours de bachata à Lyon?

Vous pouvez apprendre à danser la bachata dans une salle de danse ou dans un centre de danse. Avant de choisir une école de danse, vous pouvez participer à un cours d’essai pour débutants et aussi pour intermédiaires.

Comment choisir l’association ou l’école de danse ?

Vous verrez qu’au début de l’année les premiers cours sont gratuits pour vous permettre de tester la bachata, ses différentes variantes et l’enseignement.Souvent les professeurs de salsa cubaine ou portoricaine et de kizomba donnent aussi des cours de bachata. Leur planning varie selon les cours de danses. Dans la majorité des écoles de danse, le cours de bachata a lieu une fois par semaine.Certains professeurs donnent des cours particuliers pour les personnes qui veulent apprendre rapidement une chorégraphie pour une ouverture de bal entre autres.. Ce qui permet d’avoir des cours réguliers dans la semaine selon votre objectif.Les associations de danses latines organisent souvent des stages de bachata les dimanches pour se perfectionner, améliorer ses déplacements et ses mouvements.

Les projets de financement participatifs de bachata à Lyon

Vous souhaitez vous engager pour une cause ? Voici ce qu’il se passe en ce moment.

Dans quelles soirées peut-on danser la bachata ?

Justement certaines écoles de danse proposent dans leur planning annuel, des soirées dansantes organisées les samedis sur les pistes des salles de danse. Le but est de se retrouver entre membres d’une même école dans une ambiance conviviale et de pratiquer la bachata et les passes apprises en cours.Vous pouvez bien sûr choisir d’autres soirées à Lyon en semaine en afterwork, il y en a tous les jeudis et souvent ils proposent des initiations gratuites ! La tendance actuelle pour les soirées dansantes ce sont les soirées SBK (Salsa, Bachata, Kizomba).

Pourquoi se rendre à une soirée bachata à Lyon?

Les soirées dansantes organisées par les écoles de danses sont des moments privilégiés pour les adhérents des cours de bachata. Elles peuvent avoir lieu plusieurs fois par mois et permettent aux danseurs et danseuses de bachata de mettre en pratique l’enseignement de leur professeur de danse (ou professeure).Une soirée dansante est l’occasion pour vous de vous intégrer à un groupe, de profiter de la soirée pour vous amuser, pratiquer vos passes, et vous sentir de mieux en mieux sur la piste avec des partenaires de danse avec qui vous n’avez pas l’habitude de danser.

Que peut-on apprendre dans une soirée bachata ?

La bachata est une danse de couple sensuelle. Lors d’une soirée, vous allez apprendre à vous lâcher et à vous laissez transporter par la musique et vous laissez guider par votre partenaire de danse.Si vous pratiquez déjà la bachata en cours, alors les soirées dansantes vous aideront dans la pratique régulière. Les personnes qui ne savent pas danser la bachata et qui n’ont jamais pris de cours dans une association de danses latines, pourront aussi se rendre en soirée bachata ! En effet, plusieurs établissements de nuit proposent des cours gratuits de bachata ou moyennement quelques euros. Cela sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes !

HelloAsso,
Comment ça marche ?

Particuliers

Participez, apprenez, découvrez, ensemble

  • Découvrez les associations qui agissent près de chez vous.

  • Trouvez des activités et des événements qui vous plaisent.

  • Pour participer, payez en ligne en toute sécurité.

Associations, clubs et fédérations

Gérez, diffusez et financez vos activités

  • Lancez vos projets (adhésions, billetteries...).

  • Recevez des paiements en ligne.

  • Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.