Les associations de bachata à Lille

Si vous avez envie de découvrir les rythmes latino-américains et les danses des Caraïbes, participez à une soirée bachata à Lille, qui vous plongera directement à l’autre bout du Pacifique !

Partager cette page :

Agenda : les activités de bachata à Lille

Découvrez toutes les activités et animations qui ont lieu en ce moment

Trouvez un cours pour apprendre la bachata

La bachata emprunte des sons au boléro, mais aussi à plusieurs musiques d’origine africaine ou d’Amérique du Sud, tels que le cha-cha-cha, le tango ou le merengue. La bachata moderne est accompagnée de touches musicales rock ou jazz et adopte parfois des sonorités des Caraïbes. Les radios locales passent les chanteurs de bachata en boucle et les cours de danse de bachata fleurissent en République Dominicaine, et même jusqu’à Lille pour permettre aux fans d’apprendre les pans de cette danse sensuelle et voluptueuse.Les chansons parlent d’amour, de passion, de tendresse, mais aussi de chamailleries et de rupture, toute la vie amoureuse du couple qui se retrouve dans les paroles très poétiques des chansons de bachata, mais aussi dans les pas de cette danse latino. La poésie de la musique se transmet dans la danse qui reproduit avec délicatesse les thèmes intemporels de l’amour, mais peut aussi devenir érotique puisque les corps sont soudés l’un à l’autre dans cette danse de couple et que les hanches accompagnent la musique de bachata dans un corps à corps sensuel. Un des grands plaisirs d'apprendre la bachata est en effet de danser la bachata en couple, avec votre amoureux, ou avec d’autres danseurs de bachata que vous rencontrerez dans votre cours de danse collectif de bachata à Lille.Vous aurez plaisir à découvrir les pas de cette danse dominicaine dans un cours de bachata débutant à Lille. Apprendre la bachata est en effet relativement facile, car les pas de cette danse sont simples. La bachata se danse avec des séries de pas allant d’avant en arrière ou de droite à gauche, pas qu’il est facile de mémoriser avec votre partenaire de danse de bachata. La bachata ressemble un peu au kizomba ou bien à la salsa, que ce soit la salsa cubaine ou la salsa portoricaine, et rappelle parfois le tango argentin et d’une manière générale les rythmes des danses latines que l’on peut apprendre dans une école de danse à Lille.Les fans de la bachata pourront s’offrir quelques cours particuliers débutants de bachata à Lille, pour maîtriser la technique de la danse et pouvoir ensuite profiter uniquement de sa sensualité dans les bras de leur danseur de bachata ou de leur danseuse préférée. Dès le niveau intermédiaire, les danseurs de bachata peuvent s’amuser à des chorégraphies et passer de nombreuses soirées festives à se perfectionner en danse bachata, tout comme à apprendre d’autres danses de couple. Pratiquer des danses de salon est en effet une activité vraiment agréable et que ce soit dans votre salle de sport ou dans une école de bachata à Lille, avec des cours hebdomadaires réguliers ou seulement de temps à autre en afterwork, danser la bachata vous rendra heureux !

Annuaire : les associations de bachata à Lille

Bénévolat, don, engagement rejoignez des centaines de clubs, amicales, compagnies

Il suffit d’une soirée de danse bachata pour se croire en République Dominicaine !

Que vous ayez déjà pris des cours de bachata dans un cours de danse à Lille ou lors d’un stage de danse, si vous participez à une soirée bachata, vous aurez envie de vous lancer sur la musique avec votre partenaire de danse ou d’autres danseurs, même si avec votre niveau de danse débutant, vous ne maîtrisez pas encore tous les pas et la chorégraphie de la bachata.Les danses latino comme la bachata, mais aussi la salsa, la kizomba, le merengue ou le cha-cha-cha sont parfaites pour les soirées dansantes. Les passes s’apprennent facilement même sans professeur de danse, et ces danses de couple peuvent être enseignées directement sur la piste de danse, en soirée afterwork ou tous les vendredis de chaque mois dans votre club préféré de Lille. Un partenaire danseur pédagogue est aussi utile qu’un stage intensif ou qu’une école de danse si vous avez vraiment envie de vous initier à la bachata au cours d’une soirée festive ! Et si vous avez déjà suivi un enseignement de la bachata dans un cours de danse à Lille, en cours collectif ou lors de cours particuliers, les soirées bachata vous donnent l’occasion de montrer les pas de danse que vous maîtrisez, une fois enfilées les chaussures de danse adéquates !Une soirée bachata à Lille, c’est une sorte d’initiation gratuite à l’univers de la bachata et la promesse de sensualité et de rencontres chaleureuses dans la passion des fans de soirées dansantes. Avec la bachata cubaine ou la bachata dominicaine, vous risquez de devenir accro à toutes les danses latines et tropicales et réclamer une soirée de danse bachata tous les samedis ou chaque dimanche ! Quoi de mieux en effet qu’une soirée dansante au son des danses latines ? Viva la fiesta latina à Lille !

Les projets de financement participatifs de bachata à Lille

Vous souhaitez vous engager pour une cause ? Voici ce qu’il se passe en ce moment.

HelloAsso,
Comment ça marche ?

Particuliers

Participez, apprenez, découvrez, ensemble

  • Découvrez les associations qui agissent près de chez vous.

  • Trouvez des activités et des événements qui vous plaisent.

  • Pour participer, payez en ligne en toute sécurité.

Associations, clubs et fédérations

Gérez, diffusez et financez vos activités

  • Lancez vos projets (adhésions, billetteries...).

  • Recevez des paiements en ligne.

  • Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.