Les associations de hip-hop à Nantes

Prendre des cours de Hip hop à Nantes, c’est faire partie d’un mouvement culturel basé sur la pratique de la “street dance”, venue tout droit des Etats-Unis. Le Hip hop naît dans les années 70, il s’inspire de danses comme le jazz, le rock, le lindy hop et la danse contemporaine qui sont très populaires à cette époque.

Les danseurs exécutent des chorégraphies acrobatiques aux rythmes effrénés, venus tout droit du break dance.
Pour apprendre à danser le Hip hop à Nantes, sachez que des cours sont dispensés dans un grand nombre d’endroit : de l’atelier de danse aux studios, en passant par la salle de danse et le danse club … Les endroits de manquent pas. Les formats différents aussi : cours collectifs, cours particuliers et soirée dansante, le Hip hop est partout et il n’attend que vous.

Partager cette page :

Agenda : les activités de hip-hop à Nantes

Découvrez toutes les activités et animations qui ont lieu en ce moment

Que fait on dans un cours de Hip hop en école de danse à Nantes ?

Le premier cours de Hip hop vous introduira aux pas et enchaînements de base. Ensuite La première chorégraphie vous servira à mettre en pratique ces bases afin de devenir vous perfectionner à chaque cours et faire parti des danseurs de Hip-hop confirmés.Le Hip hop est un mélange de différents styles de danse, les professeurs de danse sont souvent capables de réaliser, et donc de vous apprendre, des pas et chorégraphies très variés. Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit dans les salles et écoles de Hip hop, de quoi aborder ce premier cours dans la bonne humeur.Comme toutes danses, les échauffements, assouplissements et étirements ont toute leur importance !

Annuaire : les associations de hip-hop à Nantes

Bénévolat, don, engagement rejoignez des centaines de clubs, amicales, compagnies

Quelle est la place du Hip hop à Nantes ?

Le Hip hop fait partie des danses dites “urbaines” qui sont très bien représentées à Nantes. La ville propose des cours de toutes sortes, que l’on peut découvrir lors de soirées dansantes ou même des portes ouvertes destinées à découvrir le Hip hop.L’avantage de l’école, l’association ou l’atelier de danse est qu’il existe des cours pour débutants et des cours pour confirmés qui permettent de découvrir les différents styles de cette danse venue des U.S. Il existe des écoles pour adultes, ados adultes et mêmes pour les enfants ados ; c’est l’occasion pour ces derniers de monter un spectacle de danse qu’ils réalisent en fin d’année scolaire dans leur école municipale.En complément des cours dispensés, sachez qu’il y a de nombreux stages de danse tout au long de l’année à Nantes et en Loire Atlantique, de niveau débutants, intermédiaires et confirmés.

Le hip hop regroupe différents styles de danses et éléments de la culture urbaine

Les groupes de danseurs et danseuses hip hop sont surtout surtout maîtres dans l’art acrobatique, capables de bouger sur les rythmes très rapides pour accompagner les rappeurs. Cela donne des shows impressionnants sur le plan chorégraphique !Pour les amateurs de sons urbains, les spectacles de musique hip-hop laissent souvent une belle part aux prestations de freestyle human beatbox, de beatmaking en improvisation, ou à des DJ sets aux mixtape electro.La scénographie est également là pour nous transporter dans l’univers de la street dance et de la musique underground : des graffitis façon street art new yorkais, décors aux ambiances ghettos … De quoi trancher avec l’ambiance d’un théâtre traditionnel !

Les projets de financement participatifs de hip-hop à Nantes

Vous souhaitez vous engager pour une cause ? Voici ce qu’il se passe en ce moment.

Comment choisir un bon spectacle de danses hip hop ?

La première étape est toujours de se renseigner sur le chorégraphe et le directeur artistique, pour connaître leurs influences. Ce mouvement culturel propose une danse libre, ce qui laisse aux danseurs hip hop la possibilité de s’inspirer de la danse classique, modern-jazz, ou electro pour enrichir leurs genres !Viennent ensuite des critères plus secondaires : les profils des danseurs et danseuses, leurs costumes et tenues, et la salle de danse. L’objectif : profiter des chorégraphies et de l’instru dans les meilleures conditions possibles !Si c’est votre premier spectacle, vous pourriez opter pour un festival hip hop pour découvrir plusieurs styles avant de vous faire votre avis personnel. Ne manquez pas l’ouverture du festival nantais pour découvrir les artistes locaux !

Le mouvement hip hop français a de beaux jours devant lui

Comme le rap français fait de plus en plus d’adeptes, le jeune public se bouscule en école de danse moderne pour se former. L’éveil musical est source d’épanouissement, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les cours collectifs pour les enfants à Nantes. La pratique de la danse est bénéfique à tous les âges, alors pourquoi pas vous initier à quelques pas de danse en prenant des cours pour débutant ?

HelloAsso,
Comment ça marche ?

Particuliers

Participez, apprenez, découvrez, ensemble

  • Découvrez les associations qui agissent près de chez vous.

  • Trouvez des activités et des événements qui vous plaisent.

  • Pour participer, payez en ligne en toute sécurité.

Associations, clubs et fédérations

Gérez, diffusez et financez vos activités

  • Lancez vos projets (adhésions, billetteries...).

  • Recevez des paiements en ligne.

  • Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.