Paiements sécurisés

HelloAsso, et son partenaire de paiement Payzen, appliquent des contrôles stricts afin de vous garantir la sécurité de vos transactions effectuées sur la plateforme.

Les formulaires sont sécurisés grâce au protocole HTTPS

Sur HelloAsso, le protocole https garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur. Tous les formulaires de paiements de la plateforme comporte le cadenas de sécurité propre au protocole HTTPS qui vous assure la fiabilité de votre transaction en ligne.

Les transactions sont confidentielles et sécurisées par le protocole TLS

La gestion des transactions en ligne est assuré par notre partenaire Payzen, marque de Lyra Network, qui garantit la confidentialité des informations personnelles récoltées pour procéder à votre paiement en ligne. Les pages de paiement utilisent le protocole TLS (cryptage de toutes informations liées à la carte) et sont soumises à de nombreux agréments (certification PCI DSS, agrément CB Cartes Bancaires, agrément Visa merchant agent…) . A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou ne sont visibles par HelloAsso.

Les paiements sur HelloAsso sont tous en 3D Secure

Le système 3DSecure a été créé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple). Il s’agit d’un protocole interbancaire permettant d’offrir un haut niveau de sécurité pour les paiements en ligne. L’objectif du 3D Secure est de protéger les sites et leurs utilisateurs contre les risques de fraude. Il permet de s’assurer de l’identité du porteur de la carte réalisant un achat. Avec 3DSecure, des informations complémentaires sont demandées au moment du paiement pour valider et assurer la transaction. De ce fait, aucun paiement frauduleux ne peut être fait sur la plateforme.

Une solution de paiement certifié PCI DSS

Notre solution de paiement Payzen, est certifiée PCI DSS. Le PCI DSS est un ensemble de pré-requis de Visa Master Card demandés aux « traitants » ou « stockants » de données monétiques sensibles. Un audit annuel est effectué pour garantir le maintien du niveau de sécurité maximal. De plus des scans trimestriels internes et externe sont planifiés pour répondre à la conformité.

Pour toute question relative à la sécurité de vos paiements sur la plateforme, contactez nous !