Crise au Nicaragua : Hermanas de la Luna a besoin de nous

par AIME
au profit de Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don

Crise au Nicaragua : Hermanas de la Luna a besoin de nous

par AIME
au profit de Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don
Crise au Nicaragua : Hermanas de la Luna a besoin de nous - Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Pourquoi ?

Depuis Avril 2018 le Nicaragua traverse une grande crise politique avec des conséquences dramatiques sur la situation socio-économique des habitants.

Entre avril et juin plus de 215 milles personnes ont perdu leur travail et le pourcentage de familles vivants  dans la pauvreté est monté de 29,6% à 31.7% . Cela signifie qu’environ 130 milles personnes de plus se trouvent dans un état de pauvreté depuis le début de la crise.

Il règne un climat d’insécurité.


Qui sommes-nous ?


L’Association Internationale de Mobilisation pour l’Égalité -­ AIME -­ est une organisation à but non lucratif, créée en France en 2009 par des étudiants souhaitant mettre à profit leurs compétences sur des projets porteurs de sens. A ce fin nous accompagnons des organisations locales dans le développement de leurs projets.

Hermanas de la Luna est notre plus ancien partenaire et aujourd’hui il a besoin de nous.

C’est un groupe de femmes qui se sont réunies en 2009 dans le but de promouvoir un tourisme équitable et de développer de projets communautaires au sein du villages de San José sur l’ile d’Ometepe, située dans le lac Nicaragua.

Depuis 9 ans les familles de Hermanas de la Luna ont fourni une aide concrète à l’école primaire du village en s’assurant que tous les services soient fonctionnels. Elles ont mené des activités de sensibilisation autour de la sauvegarde environnementale. Elles ont hébergé et accompagné les bénévoles de AIME en leur permettant une immersion réelle dans la vie locale.

@ Mina : Femme entrepreneuse, elle travaille dans une tienda (boutique alimentaire) mais aujourd’hui l’inflation met en péril son activité de subsistance

@ Rosita : Jeune femme active dans le secteur du tourisme aujourd’hui elle est réduite à travailler dans les champs pour 2$ la journée.

@ Salomé : Mère de famille avec deux enfants au charge elle n’as pas de revenus et ses soutiens viennent de son fis qui travaille au Costa Rica. Aujourd’hui à cause de l’augmentation des prix ses moyens de subsistance ne sont plus suffisants.

 

Que ferons nous avec les fonds récoltés ?


Il s’agit d’un fond d’urgence pour soutenir les familles dans cette situation de crise.

L’argent récolté sera reversés dans son intégralité à Hermanas de la Luna.

AIME, qui a toujours permis aux jeunes qui les souhaitaient de s’engager sur le terrain, a été obligé d’arrêter l’envoi de bénévoles pour des raisons de sécurité.

L’accueil des bénévoles permettait aux familles d’avoir une rentré d’argent régulière qui n’est plus présente.

Nous voulons éviter de rentrer dans une logique d’assistanat, c’est pour cela que Hermanas de la Luna s’est engagé, à investir les fonds reçu grâce à cette campagne de levé de fonds dans leurs projets de développement, une fois que la situation sera plus stable.

Ainsi, l’argent récolté servira en un premier temps comme moyen de sustentation des familles et ensuite il sera remployé pour soutenir le développement local.

En effet les familles veulent en un deuxième temps reconstituer le fond et financer leur rêve de construire un centre communautaire.


 Pourquoi nous soutenir ?

 

  • Parce que vous êtes sensibles à l’action des jeunes qui souhaitent apporter leur contribution à un monde meilleur.
  • Parce que vous voulez vous même participer au développement économique de régions en difficulté à travers votre soutien à notre association.
  • Parce que tous les dons récoltés permettent aux donateurs de recevoir automatiquement un reçu fiscal avec déduction de 66% du montant donné pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
  • Parce que 100% des dons reviennent aux bénéficiaires finaux.

Les familles nous ont fait confiance pendant toutes ces années maintenant c’est à nous de leur montrer qu’on est là pour les soutenir même dans les pires des moments !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Claire Dumortier
17/11/2018
M
Marie-Joséphine LEULLIEUX
15/11/2018
A
Aurore BIARNES
07/11/2018
Signaler la page