Juliette vers les 45 km de Belle-Ile pour coup de pousse

par ALEXANDRE Juliette
au profit de coup de pousse

Faire un don

Juliette vers les 45 km de Belle-Ile pour coup de pousse

par ALEXANDRE Juliette
au profit de coup de pousse

Faire un don
Juliette vers les 45 km de Belle-Ile pour coup de pousse - coup de pousse

Esquisse : 

22 septembre 2018 - déjà ?


Objectif de l'année : trail de 45 km à Belle-Ile-en-Mer - la moitié de l'île, ça donne le tournis


Pour la construction d'une école dans le Nord du Togo par coup de pousse : 100% des dons sont reversés (1 euros collecté = 1 euro utilisé) - faut pas déconner

Lever un maximum d'argent pour voir cette école sortir de terre - une a déjà été construite avec les fonds d'il y a 2 ans, on peut donc y croire !

66% de défiscalisation - genre si je donne 60 euros, je ne donne en fait que 20 ? Si je donne 300 euros, je ne donne en fait que 100 euros ? Pas bête dis donc...

Y'a plus qu'à ! - et bien oui, qu'est ce que j'attends ? 


Projet : 

Dans ma trè-èèè-ès longue carrière de traileuse, ce sera une grande première pour moi sur cette distance, dans un lieu simplement magnifique - à base d'eau turquoise, de sable blanc, de très beaux chemins, la Bretagne quoi, tu vois ?

Quitte à faire cette distance, autant la faire autour d'un projet, c'est quand même bien plus sympa. C'est pourquoi j'ai voulu soutenir pour la deuxième fois l'association coup de pousse (association au top de ma copine au top Marguerite et sa maman). Coup de Ppusse est une association qui vient en aide à des villages au nord du Togo, la région la plus pauvre du pays en insistant en particulier sur l'accès à l'éducation. Pour l'instant ses actions se concentrent sur quatre villages, avec cette école elle vient en aide à un cinquième. La démarche de coup de pousse étant de définir avec un groupe d'acteurs locaux (le Rotary de Dapaong) la stratégie de développement des villages et d'orchestrer sa mise en oeuvre en s'appuyant sur les sachant togolais et le tissu industriel local (ingénieur agronome pour les projets agricoles, directrice du collège du chef-lieu pour les projets éducatifs, entrepreneur local pour les constructions, directeur d'hôpital pour l'accès à la santé).  - ça me permettra de me faire tenir mentalement du 34ème au 37ème kilomètre :)

Pourquoi lève-t-on des fonds ? Nous sommes 24 coureurs à avoir l'objectif commun de collecter 22 000 euros. L'ensemble des fonds financeront cette fois la construction d'une école dans le Nord du Togo, à Nagou. Aujourd'hui, l'école n'est qu'une simple cahute dans le village. - on est d'accord que l'école actuelle doit changer ?!


Si t'es curieux (ou que tu veux plus détails avant de donner un quelconque centime, normal), tu pourras trouver plus d'information sur le site ou sur le blog de l'association.

Ici la page de la campagne Belle-Ile-en-Trail 2018.


Réalisation : 

Que doit-on dire maintenant ?
"Juliette, va t’entraîner !"
"Qu'est-ce-que j'attends pour faire un don, ce projet est juste génial !"

Vous avez aussi le droit de vous dire : "Elle est folle..." mais ne me le dites pas s'il vous plait ! :)



Merci pour votre don (de 1 euro, de 10 euros ou de 100 euros, tous les dons seront utiles !!)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Anaïs Bebin
20/09/2018
M
Margaux Ladougne
17/09/2018
A
AGNES GOGLIN
17/09/2018
Signaler la page