55km à pied ça use...sauf quand on soutient la recherche sur la sclérose en plaques!

par Blandin Apolline
au profit de Fondation ARSEP

Faire un don

55km à pied ça use...sauf quand on soutient la recherche sur la sclérose en plaques!

par Blandin Apolline
au profit de Fondation ARSEP

Faire un don
55km à pied ça use...sauf quand on soutient la recherche sur la sclérose en plaques! - Fondation ARSEP

Lutter contre la sclérose en plaques: par le cerveau des scientifiques, par les jambes de Marie et Apolline!

Depuis nos premiers entraînements pékinois en avril 2016, nous avons participé à plusieurs courses à pied et semi-marathons. Nous nous entrainons cette fois-ci pour un trail de 55km près du Mont Saint Michel, le 25 mai prochain. Nous souhaiterions que nos efforts servent une autre cause que la notre. C'est pourquoi nous avons choisi de soutenir la recherche pour faire reculer la sclérose en plaques. Tout simplement.


En échange de votre générosité, nous vous promettons des photos marrantes a toutes les étapes !!

 

Qu’est ce que la sclérose en plaques?

·       Une maladie du Système Nerveux Central (SNC) qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques.

·       Une maladie inflammatoire qui s’attaque au SNC. Cela entraîne des perturbations dans la transmission de l'information élaborée par le cerveau : celle-ci n'est plus transmise aux différentes parties du corps, entrainant les symptômes observés dans la maladie.

·       Une maladie auto-immune. En effet, le système immunitaire de l'individu se dérègle et considère le SNC comme un corps étranger.

·       Une maladie incurable. Les médicaments existants visent à minimiser l’impact de la maladie sur le patient mais en aucun cas de faire disparaître la maladie.

·       Une maladie chronique qui peut prendre différentes formes. La forme la plus est la forme récurrente-rémittente : évolution par poussées successives, entrecoupées de périodes de rémission plus ou moins longues. La fréquence des poussées est très variable d’une personne à l’autre et au fil du temps chez une même personne. La récupération après chaque poussée peut être complète ou incomplète.

·       2.3 millions d’individus sont atteints par la SEP dans la monde, dont 100 000 en France. La SEP touche à 3/4 des femmes et constitue la première cause de handicap chez l'adulte jeune après les accidents de la route.

 

Où vont vos dons?

Les dons vont à l’ARSEP, la fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques et permettront de financer des recherches dédiées a cette maladie.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
Frederic Chatoux
16/03/2019
I
Idriss massine Amri
15/03/2019
N
Nico Campos
15/03/2019
Signaler la page